Stérilisation sur UV.

Démarré par Kikalco, 02 03 08, 18:52 PM

Kikalco

Merci Véro
Comment suis-je passé à côté de cet article ??? :??:
Je vais m'orienter plutôt vers une Rena XP3 ou une Cristal Profi500 comme je le souhaitais avant d'en discuter autour de moi....

Véronique

Citation de: Kikalco le 02 03 08, 18:52 PM
On me propose un Resun EF1200U avec lampe UV pour mon 300l. Es-ce un bon produit?

en plus de la non-utilité d'un UV en eau douce, ( Voir ici :  http://www.ivanov.ch/engrai.htm#UV  )
j'ai des grosses réticences à recommander les produits Resun, j'ai fait que des mauvaises expériences avec cette marque, aussi bien en pompes qu'en filtres...:-(

Kikalco

Merci pour vos réponses
@ Doc: c'est pour un communautaire tout à fait commun (pas trop je l'espère....)

filou95

Utilisé une fois pour eau verte , dans ce cas ça marche en qques jours.
En dehors de ce cas en eau douce je ne vois pas l'uitlité.

Dr.Joker

tu le veux pour faire quoi ????si c'est pour traiter des algues, ca sert a rien (sauf eau vraiment verte !!!!)

fafa29

Citation de: Kikalco le 02 03 08, 18:52 PM
Qui utilise cela en eau douce?
Quel est le gain, la contrainte, quel matériel, ...?
On me propose un Resun EF1200U avec lampe UV pour mon 300l. Es-ce un bon produit?
Merci à tous.

slt, je pense qu'un u-v est bien que dans quelques cas (maladie, eau verte etc etc) mais pas a mettre en permanence sur un bac, cela ne sert pas a grand chose et va avoir pour effet de rendre ton eau stérile et du coup les défenses immunitaires de tes poissons ne seront plus sollicitées et le jour ou tu va enlever ton u-v la moindre petite maladie risque de faire pas mal de dégat...

Kikalco

Qui utilise cela en eau douce?
Quel est le gain, la contrainte, quel matériel, ...?
Merci à tous.