Coupure de courant

Démarré par vic, 01 03 08, 17:54 PM

Cyberfish

Dans le doute, tu peux peut être te tourner vers quelqu'un qui a un bac qui tourne bien pour récupérer un peu de perlon bien chargé en bactéries (ou alors tu as quelques produits qui peuvent servir à ensemencer le bac).

jarjar

Salut, normalement, en nettoyant ta filtration, tu ne devrais pas avoir trop de risque de npic de nitrites.
Les bactéries sont aussi trés présentes dans le sable et sur le hardscape.
On en a déja parlé dans un topic de Xavier si je rappelle bien.

vic

Ok, demain je nettoyerai les masses filtrantes.

eric6767

surveiller la temperature et surtout pas essayer de la remonter rapidement si elle a beaucoup chuter , tu peu etaler la hausse sur plusieurs jours sans trop de soucis

Niclette

J'ajouterais de controler les nitrites et de faire des changements d'eau de 50% dès qu'ils apparaissent. Si tu à l'occasion de récupérer des masses de filtration sur un aqua qui tourne depuis un petit moment, tu limiterais fortement les risques.

Véronique

hello
9h c'est long. normalement les bactéries du du filtre qui ont besoin d'oxygène, ne survivent pas si longtemps

perso je jetterais le perlon et je rincerais à fond les masses filtrantes avant de remettre le filtre en route pour éviter qu'il ne recrache dans l'aquarium des bactéries mortes et des trucs à demi décomposés..

vic

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu une coupure de courant de 9h. Tout vient de se remettre en route mais j'ai un peu peur, le filtre est resté arrêté durant toute cette période.

Que dois-je faire ?
Ais-je un risque de montée de nitrites ?

Merci pour vos réponses