Bouteille de Co2 vide ???

Démarré par Sat, 01 03 08, 12:46 PM

philippe2

Citation de: Sat le 01 03 08, 21:03 PM
Je pense plus à la première option parce que même un raccord qui fuit, le contenu de la bouteille n'aurai pas put se vider en un mois.

Si, à mon humble avis. Pour les bouteilles rechargeables avec des difficultés pour les faire remplir, le plus prudent est d'en avoir deux (il y a de belles occases sur le web)...

Edit: pour les fuites et leurs conséquences, voir ici:
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5336.0.

Sat

J'en ai marre, j'habite Mâcon dans la Saône et Loire (71) et les  seuls animaleries qu'on y trouve ne font pas de recharge de bouteille de Co2. Au pire si j'attends 1 mois ils peuvent me le faire mais 1 mois  :xx: .

Vou savez pas où s'adresser pour recharger une bouteille de Co2 par hasard ?

Sat

Je pense plus à la première option parce que même un raccord qui fuit, le contenu de la bouteille n'aurai pas put se vider en un mois.

arj224b

Ou alors, c'est qu'un raccord fuit...

globule

"et plus de bullage des plantes. Ayant acheté ce kit il y a bien 5 an (sans l'avoir utiliser  ) est il possible d'avoir perdu une grosse partie du co2 dans la bouteille ??"

Bin oui, la preuve.

Sat

Bonjour à tous,
J'utilise pour la fertilisation de mon aqua un kit Co2 dennerle bouteille de 5 kg et électrovanne. Je n'ai pas de compte bulle mais un test Co2 permanent qui est censé me renseigner sur la quantité de co2 dans le bac. Voilà seulement un mois que l'aqua est en eau et le co2 en marche et la bouteille est vide ! pression de bouteille et d'opération à zéro, test permanent de couleur bleu (= pas de co2) et plus de bullage des plantes. Ayant acheté ce kit il y a bien 5 an (sans l'avoir utiliser  :-D) est il possible d'avoir perdu une grosse partie du co2 dans la bouteille ??