Pompe de Brassage Koralia

Démarré par Guillaume, 01 03 08, 09:32 AM

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 01 03 08, 09:32 AM
envie que ça brasse ok, mais pas de créer une tempete !

Vu l'endroit où tu as posté ton topic, c'est pour faire un "Bac planté", j'imagine ... Dans ce cas là, oui ce sont les pompes idéales ! J'ai mis dans mon bac (300 L) 2 pompes "Nano" de 900 L/H, et en plus des 2 filtres externes, le brassage y est très bon : les pompes répartissent bien la masse d'eau dans le bac, pas de zones mortes ...

Reste à retranscrire cela à ton bac, qui fait 840 L de mémoire, je dirais aussi 2 pompes "Koralia 2", voir des "Koralia 3" si vraiment tu veux que les plantes bougent, mais à mon avis, et surtout si ton filtre crache déjà fort, les "3" vont faire trop ... A toi de voir.

Guillaume

Bon alors ça va surement etre ça !!

Merci

Guillaume  :-)

Aquar-elle

Citation de: Guillaume le 01 03 08, 10:53 AM
Merci Aqua-relle et Niclette !

une de chaque coté du bac ça doit coller ! ..... ?

Merci à vous

C'est ce que je ferais à ta place!

Annick ;-)

Guillaume

Merci Aqua-relle et Niclette !

J'hesite tout de même ! je suis bien conscient que c'est une pompe de brassage, qui ne cisaille pas et dégage un rejet diffu! mais les débits sont élevés ! la 4 em parait puissante ...

J'hésite donc ! la 3 est déjà peut etre pas mal ! elle fait tout de même 3200l/h

une de chaque coté du bac ça doit coller ! ..... ?

Merci à vous

Niclette

La Koralia 4 est insuffisante seule sur une telle longueur (ça brasse correctement sur 1m à 1,20 m)
2x une koralia 3 me semble le minimum, voire 2xKoralia 4

Aquar-elle

Citation de: Guillaume le 01 03 08, 09:32 AM
Bonjour !

je suis tenté par l'achat d'une ou plusieurs pompes de brassage Koralia (pompes aimantées avec moteur à l'extérieur du bac).

Attention, le moteur n'est pas hors du bac, mais bien rattaché à la pompe! C'est juste la magnéto-ventouse qui est hors du bac.

CitationJe me tourne vers vous afin d'avoir vos retours quand aux performances de ces pompes.

et ce qui serait le mieux pour mon ptit bac qui est assez large (60cm) et long (200cm).

Je ne sais que choisir entre les koralia nano, 1 , 2, 3 ou 4 !

Merci à vous

J'ai dans mon bac marin 1 pompe Koralia 3 , une Koralia 1, et une nano. Vues les dimensions de ton " petit ", il faudra la 3 ou la 4 ... Peut-être que l'idéal serait 2 x la 3. Tu ne risques pas la tempête, car se ne sont pas des pompes qui forment un courant cisaillant, mais bel et bien un brassage ample, avec un jet que tu peux orienter à ta guise.

Annick ;-)

Guillaume

Bonjour !

je suis tenté par l'achat d'une ou plusieurs pompes de brassage Koralia (pompes aimantées avec moteur à l'extérieur du bac).

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos retours quand aux performances de ces pompes.

et ce qui serait le mieux pour mon ptit bac qui est assez large (60cm) et long (200cm).

Je ne sais que choisir entre les koralia nano, 1 , 2, 3 ou 4 !

Merci à vous