Bonsoir,
Les modèles ECCO sont très bien, et simple. J'ai un 2235 et j'en suis très content. En fait, je ne lui trouve pas vraiment d'inconvénient, si ce n'est que le site allemand sur lequel je m'approvisionne en masse filtrante ne fait pas de gros package.
A coté, j'ai aussi :
- des 2028, 2211 et 2222 et un 2328 de la gamme professionel, et j'en suis très content également
- des 2128 de la gamme professionel 2, et la je reste très mitigé, voir déçu : le système d'amorcage n'est pas aussi efficace que je le pensais, et quand le filtre commence à être chargé, il vient court circuiter la filtration... Bref, il ne fonctionne pas mieux qu'un filtre de la gamme professionel ou ECCO et demande plus d'attention et d'entretien (en plus, il y a des pièces d'usure qui ne sont pas faciles à trouver (rarement en stock) du style le gros joint torique du système d'amorcage, celui qui bien sur se dégrade lors du mouvement du système)
L'avantage de la gamme pro/pro2, c'est qu'il y a un volume de filtration un peu plus important et des surfaces de masses filtrante plus grandes
Si c'est le prix de la gamme pro, pro 2 qui te rebute, n'hésite pas à faire un tour sur les site de VPC allemand : j'ai payé les 2128 en neuf entre 155 et 189 euros (je ne les ai pas tous acheté en même temps) et suivant que tu ai d'autres achats à faire, les frais de ports peuvent devenir négligeable.
Si tu cherche un filtre du style 2222 ou 2224 en occas, je peux t'en vendre un.
@+
Matien