Serie Dennerle Cristal - efficacité?

Démarré par Philming, 29 02 08, 10:27 AM

Philming

OK merci.
On le trouve quelque part en € (a part sur ebay)? Car en £ avec le port ca va revenir cher je penses...

vic

Le rhinox 5000 doit bien faire 5cm, sur la photo le mètre doit être gradué en pouces ( 2 pouces = environ 5 cm ). Je ne l'ai pas pour vérifier mais ils disent bien qu'il mesure 5 cm dans ton annonce.

Kookaburra

Citation de: Philming le 05 03 08, 21:57 PM
Comment établis-tu ta nomenclature sur l'efficacité des differentes methodes de diffusion? Pourquoi le perler est-il plus efficace que la spirale? C'est du vécu ou c'est une intuition?

C'est un mélange entre mon vécu (j'ai essayé les 3 méthodes"), avec les constatations de ceux que j'ai lu sur le web ... Le réacteur est largement au dessus (100%), et le perler semble plus efficace que la spirale, il y aurait un peu moins de pertes (mais la diffèrence n'est pas énorme).

;-)

Philming

Et ce sera suffisant pour un 260L brut bien chargé? Comment établis-tu ta nomenclature sur l'efficacité des differentes methodes de diffusion? Pourquoi le perler est-il plus efficace que la spirale? C'est du vécu ou c'est une intuition? La spirale que j'utilise est augmentée sur 10 niveaux.

Edit : Il est plus petit que ca d'ailleurs le 5000 :
http://cgi.ebay.fr/Rhinox-5000-Co2-Diffusor-Aquarium-100-360-ltr_W0QQitemZ180196568540QQihZ008QQcategoryZ100359QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Tiffou

Désolé, je me suis trompé, le Rhinox ne fait que 3 cm de diametre

Tiffou

Le Rhinox 5OOO est plus de trois fois plus large que le diffuseur Dennerle crystal 125, de memoire il fait 5 cm de diametre contre 1,5 pour le Dennerle. Le crystal 250 doit faire 3 cm.

Philming

Celui d'aquaessential est plus grand?

Kookaburra

Citation de: Philming le 29 02 08, 10:44 AM
Ca se branche sur le filtre externe? J'ai un eheim 2026, qui est très bien, mais je crains qu'avec un reacteur comme a ca soit pas top.
Parce que tu penses que la spirale JBL c'est quand même mieux?

Attention, le réacteur "AquaticNature" est prévu pour des tuyaux en "12-16 mm", pas pour du "16-22 mm" comme sur ton filtre Eheim 2026.

Au niveau efficacité (du + vers le -) :
Réacteur ext  --->  Diffuseur céramique  --->  Spirale.
Mais bon, cela dépend si tu payes le CO² cher ou pas, car si tu l'as a prix bas (ou gratuit), les pertes de CO² que tu auras ne feront pas trop mal à ton porte-feuille  :-D

Citation de: guigui le 29 02 08, 10:52 AM
Concernant, le diffuseur en verre, il me semble que les autres ont dit que c'était trop juste sur les gros bac. A n'utiliser que sur les petits bacs (jusqu'à 100 ou 150L)

Voilà, le diffuseur céramique du kit "Cristal 250" est petit et correspond plutôt à des bacs plus modestes ...  ;-)

Tiffou

Bonsoir :merci:
Tu as aussi chez Aquaessentials le Rhinox 5000http://www.aquaessentials.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=196_197&products_id=1431
Sinon attention avec le matos Denerle, surtout le compte bulles, bobo le doigt, sa casse bien :fou:

Philming

Oui mais la spirale je la voie plus lol

guigui

Citation de: Philming le 29 02 08, 10:54 AM
Ok et bien c'est bien dommage. C'est Zoli comme tout.
Le test CO2 il donne quoi? Parce que j'ai celui de JBL ca ne sert absolument à rien. Aucun changement de couleur alors que le CO2 se diffuse quand même bien (avec CO2 ca bulle a mort, sans ca bulle pas).
Faudra quand même que je me trouve un compte bulle pour savoir ou j'en suis dans la diffusion...

Moi le test co2 de jbl change bien de couleur.
Les bulles, je les compte direct dans la spirale

Philming

Ok et bien c'est bien dommage. C'est Zoli comme tout.
Le test CO2 il donne quoi? Parce que j'ai celui de JBL ca ne sert absolument à rien. Aucun changement de couleur alors que le CO2 se diffuse quand même bien (avec CO2 ca bulle a mort, sans ca bulle pas).
Faudra quand même que je me trouve un compte bulle pour savoir ou j'en suis dans la diffusion...

guigui

Citation de: Philming le 29 02 08, 10:44 AM
Ca se branche sur le filtre externe? J'ai un eheim 2026, qui est très bien, mais je crains qu'avec un reacteur comme a ca soit pas top.

Oui ca se branche sur le filtre externe, kooka trouve que le rapport qualité/prix est bon

J'ai la spirale jbl sur 100L net, et si le débit de mon filtre était suffisant, j'aurais pris le réacteur externe.
Mais pour l'instant, je ne m'en plein pas.

Concernant, le diffuseur en verre, il me semble que les autres ont dit que c'était trop juste sur les gros bac. A n'utiliser que sur les petits bacs (jusqu'à 100 ou 150L)

Philming

guigui

A mon avis, c'est trop juste

Voir ce topic pour les retours :
http://forum.aquagora.fr/19/t4975/0/

sinon si tu as un débit de filtration suffisant, moi je prendrai ca :

http://forum.aquagora.fr/19/nouveau-racteur-externe-co-(andgt-aquatic-nature)/0/

Philming

Olla tout le monde !
Pour ceux qui utilisent ce système ou similaire, au niveau du diffuseur de CO2, quelle est son efficacité?
Je veux acheter le test CO2 permanent, mais comme le prix du pack 250 est pas beaucoup plus cher je me demande si je vais pas prendre ca.
J'utilise actuellement une spirale JBL avec du CO2 artisanal un pulvérisateur (avec gel). La spirale est completement planquée par les plantes, ce qui est une bonne chose, sauf que du coup j'ai du mal a voir comment se comporte le CO2 dans la spirale. Alors si je prends le "pack" Dennerle, j'envisage d'utiliser le micro perler qui va avec car 1 c'est plus esthetique et 2 c'est peut-etre tout aussi efficace.
Quelqu'un peut me rencarder un peu sur ce système? Si amano utilise ca il doit y avoir des raisons...
C'est pour mon bac qui fait 260L brut...
Merci !