Peindre un fond

Démarré par Mellonman, 28 02 08, 14:41 PM

Mellonman

Bon ben je me suis pas fait chier, je l'ai peint avec de la peinture acrylique, et au pinceau  :sifflets:

=> ça rend nickel  :-D

razorback

Pour répondre briévement à Melloman,

Non, pas besoin de peinture spéciale, tant que le support est dégraissé. Après application, la peinture n'est pas supposée subir de contrainte.
. Le plus facile : une bombe de peinture pour carosserie

JAy

De la peinture pour peindre sur le verre ou le carrelage avec de la teinture , bleu, noire, verte comme tu veux.

Calino

Oui mais mieux vaut la peindre certes à l'extérieur mais surtout en extérieur !

Yannick

CitationPOUR L'ENVIRONNEMENT
Ce produit contient une substance qui est toxique pour les organismes aquatiques, et qui peut avoir des effets indésirables à
long terme sur l'environnement aquatique

D'un autre côté, tu ne peints que l'extérieur de la vitre hein :ange:...

Calino

J'avais pas envie de bosser :ange:

Et attention !
CitationPOUR L'ENVIRONNEMENT
Ce produit contient une substance qui est toxique pour les organismes aquatiques, et qui peut avoir des effets indésirables à
long terme sur l'environnement aquatique

Yannick

C'était de la peinture en bombe de marque Plasti-Kote ramenée de Grande Bretagne, stone "quelque-chose"... Il doit m'en rester (doit pas être très fraiche :roll: ), je regarderais ce soir ;-)...
@+

Yannick :merci:

cuong

Citation de: Yannick le 06 03 08, 11:11 AM
Perso, j'avais ça sur quelques bacs "nus" :

...
et pour le sol, une imitation "sable"
C'est intéressant. Comment tu as fait, STP ?

Yannick

Perso, j'avais ça sur quelques bacs "nus" :

et pour le sol, une imitation "sable"

Même la poiscaille s'y tromperait :rire:...

Dr.Joker

passe la vitre de fond au papier de verre, tu verra apres ca accroche bien quelque soit la peinture !!!

:jesorsg:

PS : ne le fait pas quand meme.... je rigole

Kikalco

Pour ma part j'utilise une bombe.
Le résultat est plus que nickel.

philippe2

Glycéro ou acrylique au rouleau. La peinture tient très bien sur les vitres, les membres dotés de deux mains gauches comme moi et qui s'amusent à repeindre leurs fenêtres en savent quelque chose.

A+,

Philippe.

jarjar

J'oubliai, mon amie rajoute du blanc de meudon dans sa peinture à la gouache pour peindre les vitrines, sinon, ça craquelle et ça se fixe mal
.

jarjar

Citation de: Mellonman le 29 02 08, 16:46 PM
A appliquer au rouleau je suppose ?
Ben c'est moins pire qu'au pinceau.
Jarjar, le-fou-du-pistolet-de-peinture

MiniCooler

Ou au pinceau comme ça tu peux dessiner un joli paysage avec des vaches  :-D (désolé c'est le salon de la vache qui me monte à la tête   :peur:)

Mellonman

Citation de: Aquar-elle le 28 02 08, 15:25 PM
Tu peux utiliser une peinture acrylique simple, elle est soluble à l'eau tant qu'elle n'a pas sèché .
A appliquer au rouleau je suppose ?

jarjar

Salut, j'utilise du film de teinte trés foncé pour vitre de voiture.
Comme ça, avec un petit spot pas trés puissant pour éclairé derrière, le rendu est assez sympa et sans la lumière, le fond est bien noir.

filou95

Pour mon bac j'ai utilisé laque glycéro passée au rouleau, pas de pb ça rend bien, j'ai passé 4  ou 5 couches .

ladenree

... ou alors utiliser une fine plaque de polystirène que tu peints avec une peinture acrylique noire...
Avantage :
Pas de problème pour enlever le fond si besoin est,
facile et rapide à mettre en oeuvre, même avec un bac en eau,
économique / vénillia,
isolant de surcroît... :-D ;-)

Aquar-elle

Citation de: Mellonman le 28 02 08, 14:41 PM
Salut à tous,

Je sais que certains peignent la vitre de fond de leur bac (à l'extérieur bien sûr) plutôt que de mettre un poster de fond.

Faut-il une peinture spéciale (car une peinture normale je suis pas sûr que ça tienne sur du verre  :??:) ?

:merci:

Coucou,

Tu peux utiliser une peinture acrylique simple, elle est soluble à l'eau tant qu'elle n'a pas sèché . Elle aura l'avantage, le jour où tu veux l'enlever, de partir facilement sous forme de " peau" qui se décolle.

Annick :-)

Calino

Du "blanc d'espagne" teint en noir ? (moi je vais coller un vénilia)

Mellonman

Salut à tous,

Je sais que certains peignent la vitre de fond de leur bac (à l'extérieur bien sûr) plutôt que de mettre un poster de fond.

Faut-il une peinture spéciale (car une peinture normale je suis pas sûr que ça tienne sur du verre  :??:) ?

:merci: