bouquin

Démarré par raz, 27 02 08, 21:50 PM

Nandai

ha le bouquin ideal pour moi
un croquis avec la forme du poisson avec l'explication qui va avec  du pourquoi ce poisson et L chai pas quoi et non pas son cousin qui a quasiment la meme forme le meme patron de coloration mais par exemple sur la dorsale de l'un tu a  5 rayon et l'autre en a 6
bon  je sait je  :jesorsd:

Sabog

Tu as la revue Datz sur les L

Hypancistrus_spp

C'est clair que ID un poisson sur une photo c'est jamais evident, rien ne vaut de voir le poisson en vrai!!!
Il y a des détails qui apparaissent pas sur des photos ou des éléments qui sont modifié par la photo!!

A++
Yann

CKS

Citationma bible c'est toi, tu es la parole d'évangile

c'est joli ca, quel talent ! je vais le copier et le répeter ce soir  ;-)

Sérieusement tu n'y as pas songé?

CitationBen pour l'ecrire faudrait deja que j'arrive a le traduire :)

A deux vous y arriverez  :-) eh bien voila on aura bientot un bouquin sur les L en Francais  :bump:

P
Citationour ce qui est d'identifie un poipoi sur photos personnelement je n'y arrive pas ( mais bon je suis pas une reference non plus ) , je recherche plus un bouquin qui m'explique pourquoi tel poisson et un L 260 et l'autre un L 66 par exemple

Eh bien moi non plus, pour etre franc je ne connais rien sur les L  :oui: c'est trop compliqué pour moi, et de plus je n'ai pas la mémoire "des chiffres", (j'oublie les anniversaires...) :-D

Et tu sais les photos c'est jamais 100% sur pour la determination, enfin je dit ca pour les poissons en général, les L je ne sais pas!

Hypancistrus_spp

Hello!!
Pourquoi pas écrire quelques choses en français dans quelques temps...quand j'en aurai...du temps!!! hehehe!!!
Sinon en français il existe le livre de David Sands sur les poissons chats...mais pas terrible!!!

le tome 1 du Wels atlas est sorti en anglais pour le deux va falloir attenndre un tit moment quand même, je pense pas qu'il sera sorti avant 2010!!

Quand à la traduction elle reste possible, pas certains par contre que cela interesse Mergus, publique pas suffisament large pour montrer un eventuel interet!!!
A++
Yann

serge

Citation de: CKS le 28 02 08, 12:19 PM
:oui: :oui: :oui:

Et c'est pour quand ta bible? :bump: :bump:

ma bible c'est toi, tu es la parole d'évangile

coolmind

Euh!! Sans ouvrir une polémique, existe-t-il des mêmes en anglais???  :-D

Nandai

Ben pour l'ecrire faudrait deja que j'arrive a le traduire :)
Pour ce qui est d'identifie un poipoi sur photos personnelement je n'y arrive pas ( mais bon je suis pas une reference non plus ) , je recherche plus un bouquin qui m'explique pourquoi tel poisson et un L 260 et l'autre un L 66 par exemple  ( j'ai pris ces deux la parce que je les maintien actuelement  et n'ayant pas l'aqualog sous la main je n'ai pas poissons qui se rapproche enormement niveau de coloration,forme ,etc ), heu je m'explique bien ??

CKS

CitationLes français n'ont qu'à en ecrire.

:oui: :oui: :oui:

Et c'est pour quand ta bible? :bump: :bump:

serge

Eh bien tu peux le traduire ( plus que 1000 pages). Les français n'ont qu'à en ecrire.

Le nom d'un poisson, le lieu de peche, la photo d'un poisson et les paramètres de l'eau c'est compréhensible dans toutes les langues

Nandai

je trouve dommage qu'ils ne soint pas traduit en Francais

serge

des bibles, je vous dit.....

Nandai

ElTofi

en Français, c'est un peu la misère... mais en Allemand, il y a la référence :

qui sont sur mon bureau, juste à côté de l'ordinateur en permanence...

il y a aussi celui-ci,

qu'on trouve en édition F/D/GB, avec pas mal de photos, et le système d'infos par icônes spécifique à l'Aqualog. Moins précis, contient plus de coquilles, mais reste pas mal...

Nandai

tres bonne question merci de l'avoir poser  :up:

raz

je ne sais pas si le sujet a deja été abordé ou non mais qu'existe-t-il comme bouquin interessant pour se documenter sur les L et cory ? je me doute que les livres en francais sont rares mais on sait jamais ...