par quels poissons commencer

Démarré par scoubidou, 25 02 08, 17:32 PM

Cyberfish

Vu le KH, je dirais que le GH me parait bien équilibré.
Sinon, pour l'intro, je commencerais par les poissons les moins fragile : les guppies.
Ensuite à voir à partir du moment où tu y vas progressivement.
Enfin, pour les amandae, je dirais la même chose : tout le groupe d'un coup tout de même pour une question de lien de groupe et de provenance.

Sychriscar

Dangereux non parce qu'il est rare qu'en animalerie les poissons soit dans une eau top pour eux, mais une fois ta population totalement présente, un apport régulier d'eau osmosée serait judcieux pour se rapprocher de leur milieu naturel en tout cas des amandae, un KH autour de 3-4 serait plus adapté (le GH suivra) pour eux, pour les endler j'aurais dit plus.

scoubidou

Ma dernière analyse donnait

T° 24-25°C
KH 4
GH 9
pH 7
NO2  0.025
NO3 15
Fe 0.5
CO2 16

Le GH 9 est il dangereux pour mes poissons?

Merci

Calino

Pour le fond ou la surface aucune importance.
Pour le délai, c'est effectivement mieux de ne pas tout mettre en une fois !
Par contre à mon avis pas besoin de faire deux intro différente pour les amandae

scoubidou

bonjour a tous

ca y est le pic de nitrite est passé je pense pouvoir commencer à introduire les poissons d'ici 1 à 2 semaines.

Mais je voulais savoir par quels poissons commencer? faut il commencer par les poissons de fond,puis ceux de milieu et finir avec ceux de surface? pour memo de vous rapelle ma population souhaité : 5 aspidoras pauciradiatus + 10 hyphessobrycon amandae + 4 guppy sauvage

par ailleurs j'aimerai savoir si pour les hyphessobrycon amandae j'achete 2 fois 5 poissons pour n'en introduire que 5 à 6 poissons à chaque fois.

Merci pour votre aide.