je sais pas ce que c'est

Démarré par seb94460, 25 02 08, 16:32 PM

seb94460

ben c'est encore revenu , je vais sipnonner jusqu'au sol nutritf et remettre du sable neuf

Cyberfish

Je penche aussi sur des moisissures et ce n'est pas grave. Ne touche pas à ton sable et attend la mise en place du cycle de l'azote et l'introduction des premiers poissons pour voir ce que ça donne.
Pour rejoindre Cuong, je dirais qu'il vaut toujours mieux placer un petit filtre en sortie de ta production de CO artisanale pour éviter les risques de problèmes.
Et pour rejoindre Brust, je vérifierais aussi cette piste de déchet sous le sable.

brust

CitationÇa ressemble au moisissures blanches sur le bois au lancement d'un bac, si c'est ça pas de soucis certains poissons en raffolent.

+1
   Tu dis que le sable vient d'un autre bac,ce dernier était il envahi par des algues,des racines un peu décomposée?  Il est possible que dans le sable tu es introduis un morceau de bois qui ce dégrade...... :vomi:

a+

seb94460

je verrais demain si c revenu, en effet on dirais de la moisissure

Sted

Ça ressemble au moisissures blanches sur le bois au lancement d'un bac, si c'est ça pas de soucis certains poissons en raffolent.

seb94460

oui bien nettoyé l'eau était claire dans le seau. par précaution je vais remplacer le sable par du sable neuf

Betty61

as-tu bien nettoyé ton sable avant de le mettre ds ton bac?

seb94460

ben non il n'y en a pas

cuong

Si il y en a aussi à la sortie du tuyau CO2 dans le bac, AMHA, ce truc blanc est issu du produit fermentation

seb94460

ben j'ai mit de la glosso qui a besoin de ca pour pousser, et la elle est bien partie , elle pousse bien , en deux jours , deja de nouvelles pousses qui apparaisent

par contre j'ai utilisé un sable d'un vieux bac , est ce que c'est pas ca qui fait que j'ai ce truc?

Betty61

peut-être un peu tôt pour mettre du CO2 si ton bac n'a qu'1 semaine?

seb94460

le bac a une semaine, donc c'est la depuis 5 jours, et oui , j'utilise du co2 artisanale, mais il n'y en a pas partout dans le bac , qu'a cet endrois et une ou deux parties ailleurs , la c'est la plus grosse concentration.
la je vien de resiphoner

cuong

Est ce que tu mets du CO2 artisanal dans ton bac ?

Betty61

as-tu mis des nouvelles plantes ds ton bac?
as-tu changé tes habitudes de changement d'eau?

seb94460

oui ca parait gluant , a chaque fois que je le retire , ca revient

Betty61

ça a quel aspect? gluant? ça ressemble à de la moisissure?

seb94460

voila , ca fait 2,3 jours que j'ai ca dans mon bac , et je ne sais pas ce que c'est, si quelqu'un peut me dire ce que c'est

je l'ai siphoner hier et aujourd'hui c'est revenu   :colere: