Racine or not racine

Démarré par jarjar, 23 02 08, 23:47 PM

jarjar

Bon ben, y a plus qu'à attendre que mon pote retourne en Sicile. :bump:

run

salut jajar ;-)
normallement,le bois flotté bien dégorgé,ça doit le faire ;-)

jarjar

Patmos

Si tu la laisse tremper en changeant l'eau très souvent, en quelques semaines il ne devrait plus rien rester. Mesurer la conductivité permettra de savoir quand tout sera éliminé, le sel est très hydrophile, il s'élimine très facilement.

jarjar

Si je ne raconte pas trop de conneries pour changer, le taux de sel se mesure en conductivité ou un truc comme ça.
Je verrais avec un pote qui fait d'en le marin si il peut me preter son matos pour que je mesure la quantité de sel dans les eaux de lavages.
Histoire de voir si elles dégagent beaucoup de sel et si oui, combien de fois et de temps il faut pour que le taux soit accéptable.
D'ailleur, quel est ce taux?

Kookaburra

Citation de: jarjar le 23 02 08, 23:47 PM
Est-ce que le sel qu'elles doivent surement contenir est mauvais pour un bac planté ou pas?

Le sel est "mauvais" en eau douce, oui et non, cela dépend dans quel proportion il est présent ... Mais AHMA, si tu laisse les racines trempées suffisament longtemps dans un bain que tu changes régulièrement, avant de les mettre dans le bac, elles vont déjà bien se dégorgées du sel qu'elles contiennent. Et ne représenteront plus de "danger" pour ton BP.

Citation
Si oui, est-ce que le fait de les ébouillanter va supprimer le sel?

Surement en "lessiver" une partie. Mais pas tout.

jarjar

Salut,
Je peux avoir des racines ou branches polies naturellement par de l'eau, elles sont blanches ou claires et tordues, je pense que le rendu pourait être sympa mais voilà,
elles proviennent du bord de mer, en Italie pour être précis.
Est-ce que le sel qu'elles doivent surement contenir est mauvais pour un bac planté ou pas?
Si oui, est-ce que le fait de les ébouillanter va supprimer le sel?
Merci d'avance pour vos réponses.