Questionnaire sur le harcèlement moral...

Démarré par jojotiss, 23 02 08, 20:36 PM

jojotiss

4 personnes m'ont contacté ici, une a pu me renvoyer le questionnaire. En tout j'en ai récupéré 8, dont deux remplis par mes parents: quelqu'un d'autre?

jojotiss

Salut, oui c'est ça. Je fais mes études à distance, et comme les études à distances sont privilégiées par les personnes qui continuent de travailler, l'année de M1 étant dense, l'université nous permet de la faire en deux ans. En gros, je suis au contraire très en avance, car je suis en première année de M1 et j'ai commencé à travailler dessus en fin d'année de L3...

Julien

C'est pour ton sujet de mémoire de M1 je présume ? Ca ne fait pas un peu tard ? A moins que tu ne fasse ton M1 en 2 ans ?

jojotiss

Merci patmos, je t'ai envoyé le questionnaire sur ta boîte mail.

à bientôt

Patmos

J'ai connu ça autrefois (à l'époque on en parlait pas), ça été raide mais quand mon persécuteur a compris que j'étais un dur à cuire, il est passé à d'autres proies, plus fragile, (le but était de pousser à la démission pour faire un dégraissage économique).

Tu peux m'envoyer moi le questionnaire.

jojotiss

D'accord,

Quand ton amie sera disponible, tu pourras m'envoyer son adresse mail stp pour que je puisse lui envoyer...

jarjar

Salut, j'ai eu des patrons qui ont essayé (mais ils ont eu des problèmes), mais comme je leur répondais soit "parle à mon cul, ma tête est malade", soit "si t'es pas comptant, tu me fais pas ch*** et tu me vire", ils laissaient tombé et s'étonnait de recevoir ma demission quelques mois plus tard, (je suis une vrai tête de c** si on me cherche).
Par contre, je crois que mon amie va remplir ton questionnaire.
Elle a été victime d'un de ces trous d'uc et a été forcée de démissionner, ça a fini en appel au tribunal de grande instance à Bourges et elle a gagné.
Son patron a dû lui verser 14000€ de dommages et intérés et a payé les frais de justice. :diable:

Dr.Joker

et profites en pour faire un tour a la maison du droit des femmes, tu auras aussi des reponses je pense (...pour une fois)

Et c'est chiant que vous ne sachiez pas remplir un profil en entier parce qu'on aurait pu t'orienter sur des choses pres de chez toi, mais bon :pint:

Bingo

Les Maisons de Justice et du Droit aussi

jojotiss

Je vais commencer par essayer la médecine du travail...

Calino

jojotiss

D'accord, j'ai mal interprété ton message, excuse moi. Je te remercie. Je vois aussi les forums comme des lieux de "rencontres" virtuelles où l'on a la possibilité de discuter avec de nombreuses personnes avec lesquelles, on n'aurais pu avoir l'occasion de bavarder de sujets divers. Et comme je suis aquariophile, je me suis dit, pourquoi pas après-tout...

Dr.Joker

je ne parle pas au nom de tous, mais comme personne ne reponds et que tu t'inquiete de pas avoir de reponse ...

Enfin, je ne minimise pas le probleme j'ai pas été confronté a ca non plus.... et je ne suis pas trop sur que ce soit l'endroit le plus adapté pour parler de ca !!!

Bon courage pour toi

razorback

Mon mauvais caractère fait que je n'ai jamais subi d'harcèlement moral  :ange:

jojotiss

Ah non, c'est son avatar le petit requin, pas de mots doux, je ne connais pas Véronique...

Calino

Citation de: jojotiss le 26 02 08, 14:07 PMVéronique, petit requin
Ho làlà direct les mots doux :love: : on veut tout savoir !!! :-D

jojotiss

Véronique, petit requin: c'est pour cette raison que j'ai choisi la section blabla. Le soutitre de l'intitulé est: hors-sujet, autrement-dit sujet hors aquariophilie. Je l'ai mis là, pour ne pas déranger, et étant donné que ce phénomène est répandu, certains aquariophiles en ont été victimes et ont souhaité rester anonymes par le biais du MP...
Bingo: je suis allé sur ce site où des personnes font part de leur expérience...

Calino

Citation de: Bingo le 26 02 08, 13:52 PMTu devrais essayer les forums "pseudo-psy", du genre Doctissimo.
Repentie ? :-D

Bingo

Tu devrais essayer les forums "pseudo-psy", du genre Doctissimo.

Véronique

Hello
ce type de message n'a pas grand chose à faire sur un forum aquariophile.
Visiblement ça ne déchaîne pas l'enthousiasme ..   :-/

jojotiss

J'ai des doutes sur l'interprétation de cette remarque, un peu d'ironie?
Tant mieux au contraire, si vous ne l'avez pas vécu. C'est une plaie que je ne souhaite à personne et c'est tellement destructeur que les victimes sont moralement détruites et perdent toute confiance en elle.
Je relance le sujet car je me doute que certaines personnes concernées n'osent peut-être pas en parler ouvertement, car sur le site, ils ont une identité, une certaine image, et que je mets en avant l'anonyma.

Si tu ne l'as pas subi Doc, tant mieux, mais d'autres oui, ils en souffrent encore et c'est un sujet qui n'a vraiment rien d'amusant..tu ne peux parler au nom de tous...

Dr.Joker

Nous sommes desolé de ne pas avoir été moralement harcelé......

jojotiss

Vous pouvez m'envoyer un MP si vous voulez...

jojotiss

Je vous laisse mon e-mail, afin que vous puissiez le remplir et me le renvoyer:
jojotiss@hotmail.com

jojotiss

Bonjour,

Je suis étudiant en Master 1 de Psychologie Sociale et fais un mémoire de recherche sur le harcèlement moral.

Je suis à la recherche de personnes ayant subi le harcèlement moral sur leur lieu de travail et ayant la gentillesse de bien vouloir répondre à un questionnaire d'une trentaine de questions. Ce questionnaire est anonyme et à visée statistique.

Si vous acceptez de répondre à ces questions, c'est un énorme service que vous rendrez à un étudiant anonyme, lui aussi...

Je vous remercie d'avance