Le paludarium d'une impatiente...

Démarré par nono30, 23 02 08, 15:08 PM

nono30

C'est clair qu'il va falloir que je frotte là...  :rire:

Mellonman

Citation de: nono30 le 07 04 08, 18:49 PM
Mais il s'agit d'un Sagittaria Graminéa que j'ai rajouté...
Arf...  :sifflets:

Par contre, si je peux me permettre, un petit coup de nettoyage des vitres améliorerait beaucoup l'aspect général...  ;-)

nono30

Merci !
Mais il s'agit d'un Sagittaria Graminéa que j'ai rajouté...Et à gauche j'ai mis une sorte d'ail d'Afrique du Sud (j'ai un trou pour le nom)
Je suis trop impatiente pour attendre que ça pousse  :rire:

Mellonman

Hé il a vachement bien poussé ton Echino... ça rend bien !

nono30

nono30

nono30

Bon, trop tard, je viens de couper  :rire:
Et en essayant de les planter, tout s'est ecroulé :cry:

Alors j'ai changé de sens la racine pour la rendre moins branlante et j'ai changé de systeme de bac : j'ai viré le perlon pour un petit bac en plastique plus solide vu mes doigts de fée  :sifflets:

J'aime bien l'effet "île" du résultat :

nono30

Moi aussi c'est juste posé mais c'est pas pratique, au moindre changement d'eau tout se barre...  :-/
Je vais les fixer à l'elastique, ça sera mieux je pense.

Mes plantes aquatiques sur le coté sortent enfin de l'eau, je vais pouvoir bouturer, planter dans ma petite jardiniere et remonter le niveau de l'eau  :-D
Mes crevettes en avaient marre de nager dans 3 litres d'eau...  :roll:

A combien de centimetres, faut il couper les tetes pour qu'elles reprennent bien "à l'air" ??

Sted

Citation de: lolitrash le 08 03 08, 17:27 PM
je suis curieuse tu les as fixées comment?
Juste posé, c'est une paroi en résine assez épaisse (fausse pierre)

lolitrash

Citation de: Sted le 25 02 08, 19:27 PM
J'avais des gros pieds d'anubias dont je ne savais pas quoi faire, je les ai mis directement au sommet de la paroi d'une décante et ça à l'air de bien prendre. C'est un bac fermé, donc l'humidité est plus importante qu'en bac ouvert, ça doit aider...
je suis curieuse tu les as fixées comment?

Sinon bac prometteur !! vivement la suite  :bump:

nono30

Citation de: Kookaburra le 25 02 08, 18:44 PM
T'inquiétes, s'il reste un système racinaire assez fort, à partir d'une tige nue, ça va repartir assez vite ! ;)

Bon ça va, ça me rassure alors car j'ai deja dû couper certaines feuilles...

Je suis une brute inquiete !   :peur:

Sted

J'avais des gros pieds d'anubias dont je ne savais pas quoi faire, je les ai mis directement au sommet de la paroi d'une décante et ça à l'air de bien prendre. C'est un bac fermé, donc l'humidité est plus importante qu'en bac ouvert, ça doit aider...

Kookaburra

Citation de: Dr.Joker le 25 02 08, 18:06 PM
non il faut les habituer progressivement sinon elles crament....

T'inquiétes, s'il reste un système racinaire assez fort, à partir d'une tige nue, ça va repartir assez vite ! ;)

Dr.Joker

non il faut les habituer progressivement sinon elles crament.... mais oui il faut toujours que les racines soient dans l'eau !!!!

Little

Hello,
A mon avis un facteur important, est que les racines soient quasiment toutes dans l'eau, même si les feuilles sont dans l'air.

Dr.Joker

Et bien moi les miennes ont super bien tenu hors de l'eau............1 semaine, apres je me suis depeche de les remettre dedans... Les feuilles sont mortes, mais d'autres sont revenu, je n'ai pas retenté l'exercice pour le moment......

Bon courage

Mellonman

Citation de: nono30 le 24 02 08, 09:43 AM
Mais j'ai peur que mes methodes de brute aient des consequences un peu tragique sur les plantes   :-/
C'est sûr que niveau acclimatation à l'émergé, t'aurais pu faire plus soft  ;-)

Remarque, j'ai fait pareil pour des Anubias : certaines feuilles sont mortes déssechées mais pas toutes, et c'est bien reparti...

nono30

;-)

J'espere vraiment que ça va pousser car c'est tres reposant un petit coin de jardin qui sort de l'eau et tres interressant à realiser !

Mais j'ai peur que mes methodes de brute aient des consequences un peu tragique sur les plantes   :-/

C'est mon premier, c'est une excuse non ??   :sifflets:

yoyo

nono30

Citation de: yoyo le 23 02 08, 16:33 PM
très sympa, j'aime beaucoup le résultat

vivement que sa pousse

Ou que ça meure ...   :rire: :rire:     :fessee:

yoyo

très sympa, j'aime beaucoup le résultat

vivement que sa pousse

nono30

J'ai "un peu" expedié les plantes hors de l'eau  :timide:  Je sais c'est pas bien !   :fessee:
Comme le vendeur m'a dit que l'anubia, l'HC cuba et que la lilaeopsis venait d'arriver chez lui et qu'elles etaient cultivés hors eau avant, j'ai pas trop hesité longtemps...  :rire:
On verra bien !

Mais comme je suis quand meme prudente j'en ai gardé un peu dans mon communautaire au cas où ça meure...  :roll:

Y'a que celles là, qui etait deja dans mon aqua que je vais garder au fond jusqu'a ce qu'elles sortent de l'eau toutes seules :

nono30

Voila mon bac d'elevage de crevettes il y a trois jours :  :non:

Il ne me plaisait pas du tout mais je ne savais pas quoi en faire... :??:

Et j'ai reçu une grosse racine parfaite pour faire un paludarium pour mon anniv' alors je me suis lançée :

La petite filtration est caché derriere la racine qui st creuse à la base  :rire: