repro paracheirodon innesi / axelrodi

Démarré par totoche, 22 02 08, 20:46 PM

Cyberfish

Je te rejoins Kashmir : tu pourrais nous faire ce petit article, Serge, non ?!

Kashmir

J'espère bien.

Par contre j'imagine que vu la complexité ça ne peut se faire en quelques lignes. Mais un fin connaisseur du domaine ne pourrait t'il pas expliciter un poil plus  :??:
Tu as des qualités rédactionnelles, une maîtrise du sujet, qui d'autre pourrait le faire  ;-)

Ne m'intéressant pas uniquement aux laveurs j'aimerai bien aussi avoir des détails sur la repro de ces espèces.
J'ai pour ma part quelques characidé et me lancerait bien pourquoi pas un jour dans leur reproduction pour le fun. S'il faut impérativement passer par des poissons préliminaires je crains de ne pas m'en sentir le courage. S'il faut une recette de trois cent ligne pour faire pondre un cardi je crois aussi que je n'en aurai pas le courage  :-D

A+

serge

pleure pas mon pauvre, tout n'est pas aussi facile que les laveurs

Kashmir

serge

Pourquoi vexer qui que ce soit???

J'ai reproduit des dizaines d'espèces de characidés dont bien sur le néon bleu le nez rouge et le cardinalis (pas de noms scientifqiues ce soir) et je prétend qu'on ne peut pas commencer par 1 des ces 3, et c'est tout. Il faut obligatoiremement se "faire la main" avec d'autres espèces avant.

Et même si je t'explique comment faire le cardi, juste avec quelques lignes écrites quelques part ne marche pas. Ce serait trop simple

totoche

bonjous à tous

sans vouloir paraître mal-aimable ou ignorant envers les conseil que l'on me donne,
si j'ai posé cette question, c'est que cette repro m'intéresse grandement même si elle est assez délicate à faire ( je pense que si l'on se dit toujours qu'une repro est difficile à faire pour telle ou telle raison, on n'avance pas dans l'aquariophilie...).
de plus mon aquarium est peuplé de guppys, donc les barbus sont à exclure et les danios ne m'intéressent pas plus que ça...

en espérant que ce mesage n'a vêxé personne,

totoche

Cyberfish

Il vaut mieux commencer par des espèces pondeuses simples avant de se lancer dans ce genre d'espèce un peu sensible coté repro.  Mais je me doute que tu le savais déjà, n'est-ce pas Kashmir  ;-) ;-) ;-)

Kashmir

serge

Donc je pense qu'il serait sage de commencer par du danio rério, du barbus conchonius ou du tanych

totoche

dsl je voulais dire plutot un bulleur. je faisais seulement une petite liste de ce que j'avais déja chez moi et non de ce que je voulais utiliser.

la seule chose que j'ai reproduit ce sont les corydoras (une quarantaine d'alevins arrivés a terme environ)

serge

oui les poissons...

Pourquoi un diffuseur?
Qu'est ce que tua s déjà reproduit?

totoche

bonjour à tous

est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements sur la repro des cardinalis et des neons innesi.

j'ai déja chez moi
2 bacs de 20 litres chauffés, filtrés et plantés
des diffuseurs
du sable fin
ps: nèhésitez pas à me dire s'il manque certaines choses

totoche