qu'est que c'est y donc..

Démarré par deust, 21 02 08, 17:25 PM

Manochke

Maintenant nous faut des articles sur chacun d'eux, :-D

ElTofi

...
Citation de: deust le 23 02 08, 05:34 AM
Eltofi voulait écrire vandellia?

:timide: ooops, lapsus

deust

bravo pour les bonne réponses ,
le Pangio anguillaris c'était plutôt facile en faisant une recherche rapide  , mais le vaillantella maasi ce n'est pas courant , Liguane67 bravo !
Eltofi voulait écrire vandellia?
ces poissons sont très vifs et surtout complétements timides!

Kiedis

+1 avec Manochke, les lamproies représentent la seule famille appartenant aux Céphalospidomorphes, donc effectivement dépourvu de machoîres, mais possédant un disque buccal.

Manochke

La lamproie n'a pas de mâchoires, et on peu les deviner sur la photo ;)

ElTofi

et je ne pense pas de lamproie non plus, la lamproie a une bouche infère en ventouse pleine de dents... un vrai disque de cauchemar... ce qui ne semble pas être le cas sur les photos... bien que... difficile à voir...

bal42

Certainement pas une anguille. L'anguille a les nageoires caudale, anale et dorsale soudées.

Hypancistrus_spp

hello!!

Oui je pense que Kashmir a raison, c'était mon autre idée en me couchant.... des alvins d'anguille ou alors de lamproie!!
A++
Yann

Kashmir

Des alevins d'anguille commune?

valivalou

Je penche aussi pour une espèce de pangio.
J'ai les même dans un bac, exactement la même forme (qui fait penser à l'anguillaris) mais peut-être une légère différence au niveau de la robe.
Niveau comportement je les trouve beaucoup plus timides que d'autres espèces de pangio plus couramment proposées dans le commerce.
Se sont de vrais passe-partout...

Manochke

Citation de: ElTofi le 21 02 08, 20:46 PM
ça ressemble assez au poisson vampire (Vaillantella cirhosa ou Candiru) qui a la facheuse habitude de parasiter les ouies des gros poissons... mais aussi de remonter dans le tube des mâles humains qui ont le malheur de "pisser dans l'eau"... en effet, le poisson est attiré par le sang ou l'urine et ne fait pas la différence entre le flux sortant des ouies du gros poisson ou du flux sortant... depuis ailleurs...

il paraît que c'est super douloureux... :xx:
Si j'ai bien compris chez ce parasite, il repère les ouies de ses hôtes à l'ammoniac qui en est rejetée, et vu que l'urée en est fortement composé.... aie.

Hypancistrus_spp

hello Cela ressemble mais je doute que cela en soit!!
Tete trop pointue alors que chez Vandellia la tete est plus arrondie!!

IL ressemble pas mal à un Pangio en effet!!
Autre possibilité ce type de murenidae d'eau douce saumatre!!!
A++
Yann

ElTofi

ça ressemble assez au poisson vampire (Vaillantella cirhosa ou Candiru) qui a la facheuse habitude de parasiter les ouies des gros poissons... mais aussi de remonter dans le tube des mâles humains qui ont le malheur de "pisser dans l'eau"... en effet, le poisson est attiré par le sang ou l'urine et ne fait pas la différence entre le flux sortant des ouies du gros poisson ou du flux sortant... depuis ailleurs...

il paraît que c'est super douloureux... :xx:

liguane67

salut!

c'est pas un  vaillantella maassi ???

Manon des sources

Salut,

Un Truc sp et des Bidules sp...
Se sont des Siluformes?

Le premier me fait penser a un parasite des gros poissons chats  :??:

A+

-*-
Mds