CitationJ'ai sorti tous les poissons, enlevé les poux ( je ne sais pas s'il en reste) et ils seront sous contrôle dans un 40 litres durant quelques semaines.
Serge pourrais tu me mettre ces parasites dans un flacon avec de l'alcool STP, merci d'avance
Il y a un truc que je ne comprend pas? C'est des sauvages? Ils ont été stockés avec, ou en relation avec d'autres espèces? d'afrique ou d'asie?
CitationLeur bac ( 120 litres environ), je vais le vider et le nettoyer à l'eau de javel.
Oui, oui c'est le mieux! n'oublies pas les masses filtrantes, épuisettes, récipient... si c'est des mousses n'utilises pas de javel, fait les plutot bouillir dans une grande casserolle, une petite demi heure
Par contre la dernière fois que j'avais fait ceci avec des racines elles sont devenus blanches (normal) d'ou ma question:
CitationSi je passe racine décors et autres sous l'eau bouillante est ce que ca me permet aussi de faire disparaitre définitivement cette béstiole?
Eau chaude du "robinet" non ca ne suffit pas, l'ideal ce serait de les tremper dans un recipient avec de l'eau bouillante, (meme principe que les mousses) il faut qu'elles baignent dedans,
Sinon comme desinfectant il y a le permanganate de potassium , mais pour les racines c'est pas bon, le rincage serait laborieux, pour enlever toute traces de ce produit,
Mais j'imagine qu'elles sont trop grandes, non? Sinon tu as possibilités de les retourner plusieurs fois....