Citationon ma dit de traiter a la melafix sur 7 jours mais apres dois je reintroduire les ramis dans le bacs communautaire
ou attendre un certain temps ?
l'ideal ce serait de le laisser en quarantaine pendant un bon mois dans ce bac, si durant cette période son état de santé est au plus haut, au lieu de l'introduire dans le bac communautaire se serait de faire le contraire , cad de mettre un ou deux poissons issus de ton bac général en sa compagnie, si ou bout de 2 semaines ils ne se passe rien des 2 cotés , alors tu peux les reintroduire,
Je sais que c'est un peu chiant, on est toujours pressé de voir tout ces poissons reunis dans le meme bac :oui: mais... vaut mieux etre prudent... les hécatombes détruisent notre passion

Par contre attention à la densité de population , ton bac doit faire 25 litres?
Tu devras mettre un petit filtre intérieur ou changer tout les deux jours 10% de l'eau de l'aquarium , n'oublies pas de traiter l'eau neuve de ton bac avec un produit contre le chlore et les chloramines, surtout quand ce moment comme on peut le voir sur différents forums il y a pas mal de problème rencontrés avec notre "eau potable" (ex. Forum de l'AFV)
Juste une derniere chose avant d'introduire de nouveaux occupants dans ce qui était "le bac hopital" , tu dois veiller qu'il ne reste plus aucune trace de produit, c'est inutile de soumettre tes poissons si il sont sains à un traitement , tu ne fera que les "affaiblir".
A++++