SOS ramirezi

Démarré par aquario91, 21 02 08, 14:00 PM

Perrine

Une dose d'antibiotiques serait idéale car c'est une attaque bactérienne.  Un bain de 3 jours d'antibiotiques devrait faire l'affaire.  Par exemple de la neomycine.

A plus

PS: que tout ce passe bien pour ton ramirezi

Perrine

CKS

Citationon ma dit de traiter a la melafix sur 7 jours mais apres dois je reintroduire les ramis dans le bacs communautaire
ou attendre un certain temps ?
l'ideal ce serait de le laisser en quarantaine pendant un bon mois dans ce bac, si durant cette période son état de santé est au plus haut, au lieu de l'introduire dans le bac communautaire se serait de faire le contraire , cad de mettre un ou deux poissons issus de ton bac général en sa compagnie, si ou bout de 2 semaines ils ne se passe rien des 2 cotés , alors tu peux les reintroduire,
Je sais que c'est un peu chiant, on est toujours pressé de voir tout ces poissons reunis dans le meme bac :oui: mais... vaut mieux etre prudent... les hécatombes détruisent notre passion  ;-(

Par contre attention à la densité de population , ton bac doit faire 25 litres?
Tu devras mettre un petit filtre intérieur ou changer tout les deux jours 10% de l'eau de l'aquarium , n'oublies pas de traiter l'eau neuve de ton bac avec un produit contre le chlore et les chloramines, surtout quand ce moment comme on peut le voir sur différents forums il y a pas mal de problème rencontrés  avec notre  "eau potable" (ex. Forum de l'AFV)

Juste une derniere chose avant d'introduire de nouveaux occupants dans ce qui était "le bac hopital" , tu dois veiller qu'il ne reste plus aucune trace de produit, c'est inutile de soumettre tes poissons si il sont sains à un traitement , tu ne fera que les "affaiblir".

A++++

aquario91

salut des photos

les bacs hopital
des photos du male rami je continu a toucher du bois

on ma dit de traiter a la melafix sur 7 jours mais apres dois je reintroduire les ramis dans le bacs communautaire
ou attendre un certain temps ?
merci a tous

CKS

Citationje touche du bois ,il a l'air mieux, il mange , les taches on l'air de disparaitre

:up: super tu nous tiens au courant de l'évolution,  :up:

Tu l'as mis dans un "bac hôpital"?

Si oui , tu peux rajouter un peu de sel

aquario91

salut a tous ,
je vous donne des nouvelles de mon rami male.
je touche du bois ,il a l'air mieux, il mange , les taches on l'air de disparaitre
je mets des vitamine JBL Atvitol dans les deux bacs hopital ,je continu le traitement anti-bacterien a la melafix
les deux bacs sont cote a cote le rami male voie la femelle rami et curieusement a sa vue il est devenu un peut plus vivace
je touche une nouvelle fois du bois je vais recuperer une bonne source lumineuse pour vous faire des photos
merci a tous pour votre soutien
je reste vigilant .

aquario91

je profite pour dire que cette bactérie peut
d'aprés quelques infos d'eux-ci de là etre traité par
du Furanol de chez JBL

aquario91

salut a tous
apres l'info donner par CKS sur l'origine de l'infection
j'ai mené une recherche
il semble que pour cette maladie en pisciculture on utilise le  Furanace®
voir ce lien vers le bas de la page a la ligne  LES QUINOLONES ecrit en rouge
http://www.aquariophilie.75.fr/aquariophilie/aa_maladie-poissons.php
si quelqu'un connait un produit autre avec les memes propriete je suis prenneur

aquario91

CKS

La aussi c'est du a une infection bacterienne, et les photos sont parlantes, les taches rouges sont en fait des hemorragies,
"décoloration" bien visible, toujours du Columnaris :grr:
La nageoire caudale est toujours intact?

aquario91

salut a tous du nouveau
j'ai acheter un petit bac hopital
que je conseil a tout aquariophile
car nous ne sommes pas a l'abrit
aujourd'hui j'ai pu observer que les tache sur le rami sont toujours pareil
il n'y pas d'evolution aussi bien dans le bon comme dans le mauvais
je traite avec ce produit

Guillermo51

tiens un lien au cas où tu veuilles tenter quelque chose
http://optimal.free.fr/invites/elr/elr_smr.htm

Guillermo51

comme personne répond je vais oser pour essayer de t'aider:
-j'isolerai
-bleu de méthylène
-et pourquoi pas application locale avec coton tige imbibé de bétadine.

Si quelqu'un a un meilleur conseil ou surtout qu'il identifie la maladie qu'il se fasse connaitre !

deust

il est condamné , tu devrais le sacrifier afib que la maladie n'aille pas trop s'éparpiller !!
un désinfectant bactérien à large spectre serais bien venu!

aquario91

une nouvelle image

aquario91

salut a tous !
je pensé ne devoir jamais écrire ce poste malheureusement 
les photos parlent d'elles memes

d'apres vous qu'est il arrivé a mon rami "male "
hier mercredi il allait bien je rentre du taff a 12h30 aujourd'hui
je le vois comme çà la seul chose que j'ai fait depuis hier c'est changement de 40litres d'eau et apport de sel preis discus une dosette du pot de 6kg
decoloration de sa parti arriere avec tache rouge bien visible il ne se nourri pas reste dans un coin
merci a tous