probleme d'algue besoin de votre aide

Démarré par tiobinot, 18 02 08, 19:40 PM

cuong

philippe2

Ce topic ne fait il pas doublette avec celui ci:
http://forum.aquagora.fr/20/probleme-d'algue-besoin-de-votre-aide/msg83110/?topicseen#new

Il vaut mieux en faire verrouiller un, cela sera plus facile à suivre, à mon modeste avis...

tiobinot

la fertilisation est arreter depuis le debut de la semaine derniere

en ce qui concerne ma plantation il y a:
Vallisneria Spiralis, Anubias Barteri Nana
Alternanthera Rosaefolia, Cryptocoryne Wendtii, Hydrocotyle Leucocephalla, Ludwigia Glandulosa, Lysimachia Aurea, Cryptocoryne Ludwigia Repens X Arcuata
Balansae, Echinodorus, Quadricostatus var Magdalenensis et mousse de java

ma population est amazonien: tetra rio, tetra citron, rasbora, neon diamand et neon rose, corydoras panda et albinos et crevette tiger

Sychriscar

Déjà arreter la fertilisation serait une bonne chose, au moins provisoirement car à mon avis ça ne favorise que les algues pour le moment.

Qu'elles sont tes plantes et ta population ?

tiobinot

bonjour, jai un aquarium de 120 litres  et je suis confronté depuis pas mal de temps aux algues, et mais plantes ne pousse plus du tout et sont chetifes,  sauf heteranthra Zosterifolia qui ne fait que pousser .

Pourtant je change 20% d'eau du robinet  les semaines car n'ayant pas de voiture il n'est pas evident d'aller chercher de l'eau osmosée chaque semaine et mon bac et plein d'algues vertes (sa fait un duvet vert sur mes feuilles de rotala) mais algues filandreuses noire, de corne de cerf, et de filamateuses, et je viens de voir que je commence a voir des cyano sur mes anubias nana.

j'ai besoin de votre aide pour me debarassé de sa ou les ralentir car sa fait vraiment moche

Eclairage : 3 neon biolux de 30 watts chacun
fertilisation: gamme easy life profito et easy carbone  profito 2 ml tous les 2 jours et easy carbo 3 ml par semaine
kit co2 dennerle: 73 bulles/min
debit filtration: pompe de 750l/h
T° 25°

parametre de l'eau de l'aquarium

Ph 8
Gh 9
Fer 0
Phosphate : pas de test
nitrate : 20mg/l

parametre eau du robinet

PH 7.5
Gh 14
Phosphate : pas de test
Nitrate 10 mg/l

moi je pense qu'il y a un dysfonctionnement entre mon phosphate qui n'a jamais etais mesurer et mes nitrate et que mon eau de robinet n'ai pas faite pour etre mi dans l'aquarium

j'ai commande des ceratophyllum demersum pour mettre dans la bac

j'ai vraiment besoin de vous car je sais plus quoi faire

merci d'avance et bonne journée