Ayait, je viens de rentrer et quelle surprise! Je regarde le nid (qui n'est pas très visible là où la male l'a fait), et tac je vois une ptite forme qui nage puis 2...
Les bébés sont en nage libre, je vois que le papa a toujours de bons instinct et récupère les bébés pour les recracher à la surface.
Bien!
Je prends alors mon épuisette pour chopper le papa et le mettre dans 'lautre partie du 56L séparé en 2. Ouais mais voilà, le fourbe se planque dans les plantes.. Et là j'ai peur de choppé des bébé, le stress monté, j'ai du mal à retenir la pression, la sueur commence à couler...
Et puis quoi, pourquoi ne pas laisser le papa avec? de toute façon, je ne pourrais jamais garder tous els bébé si jamais...
Alors, gros test je l'ai nourri d'abord avec des paillettes. Puis j'ai mis 2 pastilles INFUSYL (les nauplies d'artemias sont pas encore prets) pour els bébés. Je vois que le papa s'attaque même aux pastilles, grosse faim.. Je décide donc de sortir la grosse artillerie et lui sert quelques vers de vase...
Apparament, de ce que j'ai vu après ce gros gavage, il recrache toujours les alvins. Mais cela va t'il durer? faut il le "gaver"?
Ou vaut mieux, quand même le mettre ds l'autre partie du abc, sous peine de ne plus voir un seul alvin demain?
C'est ma première repro, et je sais pas trop quoi faire.
La mâle est violet/mauve (avec un peu de bleu clair) et du blanc. La maman est jaune. Les bébés seront ils de futur mannequins?
Merci pour les réponses