[Labyrinthidés]Des bébés !!! oui mais.. avec papa?

Démarré par tieutieu, 15 02 08, 19:38 PM

tieutieu

Non, les anciens oeufs n'ont rien donné. C'est d'ailleurs comme ça que jme suis interresé à la date d'expiration..

Cela dit la 2eme boite sans date, marche bien!

Les microvers, on ne les trouve qu'en vivant? Si c'est le cas, j'arriverai jamais à en avoir :-(
Deja, qu'avoir des artemias ou des vers de vase vivant dans les5-6 animaleries à coté de chez moi est un performance...

Niclette

Tes anciens oeufs peuvent encore éclore correctement. Il faut faire un essai. Pour limiter la pénibilité de la culture de nauplies, on peut se tourner vers un complément de nourriture avec des microvers. Cela permet de ne faire qu'une distribution d'artémia tous les 2 jours.

tieutieu

Bizar pour les photos, normalement tu clique dessus, et ça te redirige vers les photos en plus gros.

Ce week end, j'ai enlevé le papa, et je l'ai mis dans l'autre partie de l'aqua.. On sait jamais en effet.

Pour les artémias, en effet c'est pas évident. D'autant plus que je me suis rendu compte que j'ai acheté en décembre 2007, des oeufs d'artémias périmés en en janvier 2007 !!! =/

Du coup, jsuis allé en racheter, mais cette fois aucune date de peremption... super... :-(

ardberg

Je n´arrive pas á agrandire les photos  :-( .

Sinon , j´avais laissé le male pratiquement 1 semaine avec les petits avant de les retirer.
J´avais constaté le dernier jours une baisse importante du nombre des petits  :miam:  .

En l´espace d´une journée il n´étaient plus qu´une dizaine .
Donc , surveille quand meme que le papa ne pique pas une crise un jour .

Est ce que tu nourri le male pendant cette période ?

Et puis je te souhaite bien du plaisir avec les artémias ... :fou:

tieutieu

ce matin tout va bien.. Des bébés sont un peu partout.. Impossible de savoir combien il y en a, il y a des groupe de 2-3 un peu partout..
Voilà quelques photos (à cliquer):

Et le papa :

tieutieu

En effet, je parle bien de bettas splendens :-)

Ce que je vais faire je pense, c'est réessayé demain de le choper avec une de vos methodes.. SI je galere, tant pis, je le laissera, on verra alors si c'est un bon papa ^^

Merci pour les infos :-)

ardberg

Je l´attire avec des larves , suspendu au dessus de l´eau avec les ongles , lorsque le male s´approche , hop! de l´autre main dans l´ épuisette.
Et comme je suis pas vache , je lui laisse quand meme manger les larves. ;-) .

Sinon , bon courage pour les petiots , les miens ont maintenant 1mois et demis et je suis content qu´ils ne magent plus d´artemias.
3 semaines d´éclosions d´artemias et tout le bazar ...pfff !!  :dodo:

TroopY

on parle bien de betta splendens là ?

les bébés seront probablement multicolore ;)

il y a de gros risque que le mâle finissent par les dévorer
après je peux pas te le certifier. j'ai laisser un mâle une fois avec ses petits, et il ne les a jamais attaqué
il est resté avec eux, jusqu'après la formation du labyrinthe, soit 5-6 semaines, et j'avais au final une vingtaine de petits

c'est toujours délicat de le sortir, moi j'utilise un petit baton pour l'amener la où je veux, vers l'épuisette. après si j'arrive pas à l'avoir, ben j'attend un autre moment, veux pas prendre le risque de tout saccager :)

troop

tieutieu

Ayait, je viens de rentrer et quelle surprise! Je regarde le nid (qui n'est pas très visible là où la male l'a fait), et tac je vois une ptite forme qui nage puis 2...

Les bébés sont en nage libre, je vois que le papa a toujours de bons instinct et récupère les bébés pour les recracher à la surface.

Bien!

Je prends alors mon épuisette pour chopper le papa et le mettre dans 'lautre partie du 56L séparé en 2. Ouais mais voilà, le fourbe se planque dans les plantes.. Et là j'ai peur de choppé des bébé, le stress monté, j'ai du mal à retenir la pression, la sueur commence à couler...

Et puis quoi, pourquoi ne pas laisser le papa avec? de toute façon, je ne pourrais jamais garder tous els bébé si jamais...

Alors, gros test je l'ai nourri d'abord avec des paillettes. Puis j'ai mis 2 pastilles INFUSYL (les nauplies d'artemias sont pas encore prets) pour els bébés. Je vois que le papa s'attaque même aux pastilles, grosse faim.. Je décide donc de sortir la grosse artillerie  et lui sert quelques vers de vase...
Apparament, de ce que j'ai vu après ce gros gavage, il recrache toujours les alvins. Mais cela va t'il durer? faut il le "gaver"?

Ou vaut mieux, quand même le mettre ds l'autre partie du abc, sous peine de ne plus voir un seul alvin demain?

C'est ma première repro, et je sais pas trop quoi faire.

La mâle est violet/mauve (avec un peu de bleu clair) et du blanc. La maman est jaune. Les bébés seront ils de futur mannequins?

Merci pour les réponses