taille de sagittaria subulata

Démarré par edgar59, 14 02 08, 18:52 PM

fmagnier

Bonjour,
Citation de: edgar59 le 14 02 08, 18:52 PM
bonsoir

voila pour moi la sagittaria subulata est une plante d'avant plan, le problème dans mon cas est qu'elle s'est densifiée à tel point que maintenant elle a plus tendance à pousser en hauteur que faire des p'tits stolons....
aussi peut on tailler à ras des sagittaria subulata dans l'espoir qu'elle repousse moins haut?

greg
Ca doit etre un TRES gros bac alors. La sagitaria dans mon 500l fait des feuilles de 30cm. Tailler ? je ne la taille jamais, ce genre de plante ne semble pas apprécier. J'éclaircis par contre et retirant des pieds de temps en temps.
Il y a bien une astuce...
C'est une friandise pour les Mesonauta guyanae... et comme ca pousse vite... Ils se chargent de faire tondeuse a gazon  :roll:

Cyberfish

Salut !
La Sagitaria subulata n'est pas une plante d'avant plant mais plutôt de milieu, voire de fond. Elles poussent bien jusqu'à plus de 30cm de haut et forme souvent une belle touffe.
A ma connaissance la taille drastique ne permettra pas de la faire ramper.

edgar59

bonsoir

voila pour moi la sagittaria subulata est une plante d'avant plan, le problème dans mon cas est qu'elle s'est densifiée à tel point que maintenant elle a plus tendance à pousser en hauteur que faire des p'tits stolons....
aussi peut on tailler à ras des sagittaria subulata dans l'espoir qu'elle repousse moins haut?

greg