Mur de mousse

Démarré par lolitrash, 13 02 08, 10:12 AM

lolitrash

Et à votre avis quelle mousse pour ce mur est la + appropriée.
Xmoss Java Flam....  :??:

Sted

Citation de: Aquar-elle le 14 02 08, 16:38 PM
Tu pourrais mettre un treillis horizontal  dans ton bac avec la mousse , et quand elle aura poussé, tu prendre le treillis et tu le fixes verticalement contre la décant.

Annick ;-)
Chez moi ça fait tout le fond donc ça prendrait trop de place horizontalement dans le bac, mais pour une petite surface c'est une bonne idée.

Aquar-elle

Citation de: Sted le 14 02 08, 11:44 AM
Comme la mousse pousse verticalement elle prend moins de lumière qu'horizontalement.

Tu pourrais mettre un treillis horizontal  dans ton bac avec la mousse , et quand elle aura poussé, tu prendre le treillis et tu le fixes verticalement contre la décant.

Annick ;-)

Neodebian

Citation de: lolitrash le 13 02 08, 18:50 PM
c'est de la mousse de java à l'intérieur ? tu avais quoi en éclairage/fertilisants si je peux me permettre ??

Oui c'est de la mousse de java, il y avait deux tubes 15W pour 60L et une fertilisation  avec Ferropol

Sted

J'en suis au début alors tu verras pas grand chose sur la photo  :rire:
C'était mon 1er bac et j'avais craqué sur un décor rocheux en résine qui cachait la décante, je ne connaissais rien à l'aquariophilie et encore moins à l'aquascaping. Le problème c'est qu'avec ce genre de décor c'est très dur de faire un layout acceptable, donc je mise sur le camouflage.
4*24W+algo/pokon sans CO2 pour à peu prés 150/200L utile.

lolitrash

J'ai le même problème que toi !! quelle horreur ces décantes mais nc'est moins moche que les tubes verts de chez Eh.... ! comme dans mon ancien aqua !!
tu as des photos?
Quel éclairage / fertilisants utiliser ???

Allez j'ai besoin d'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ange: :merci:

Sted

J'essaye de faire ça pour cacher la décante qui occupe tout le fond de mon 240L, mais ça prend tu temps. Comme la mousse pousse verticalement elle prend moins de lumière qu'horizontalement.

Kookaburra

Citation de: lolitrash le 13 02 08, 18:50 PM
merci de l'avoir mis au bon endroit !  ;-)
j'avais hésité  :boulet:

De rien, c'est mon "job"  :rire: :rire: :rire:

:-p

lolitrash

merci de l'avoir mis au bon endroit !  ;-)
j'avais hésité  :boulet:

Merci de tes photos Neodebian, c'est de la mousse de java à l'intérieur ? tu avais quoi en éclairage/fertilisants si je peux me permettre ??

Neodebian

Salut,

J'avais testé ça sur mon bac à une époque

La mousse était fixée sur une résille de jardin en plastique enfoncée dans le sable et coincée en haut par la sortie de la décante.

Le soucis c'est qu'elle avait tendance à ce couvrir de filamenteuses d'un autre coté mon bac était tout récent , à mon avis sur un bac mur cela ne doit pas poser trop de problème.

lolitrash

Bonjour à tous

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un mur de mousse ?
J'aimerais cacher mon filtre interne et ça semblait être une bonne idée !!
est-ce que mon éclairage va suffir (60W pour 240L)?
Merci de vos conseils et si vous aviez quelques photos ....  :jesorsd: