Maladie inquiétante

Démarré par icare, 12 02 08, 18:54 PM

CKS

CitationJ'espère que c'est ça parce que la tuberculose, c'est quand même un peu flippant...

A qui le dis tu, tu sais c'est pour ca que l'on devrait toujours mettre des gants en caoutchouc lorsque l' on doit mettre les mains dans l'eau , surtout si l'on a des blessures, ca peut faire rigoler ce que je dit mais.... Moi non plus je ne le fait pas :roll:

icare

Merci pour ta réponse.
Effectivement, les lésions sur la peau ne sont pas sanguinolentes, plutot recouvertes d'un mucus transparent qui forme des sortes de bulles. A l'intérieur la peau est abîmée, mais il n'y a pas vraiment de sang, juste des filaments blancs. Du sang apparait sur les lésions avec les nageoires, mais ça a l'air de guérir après quelques changements d'eau. En tout cas pas de mortalité pour l'instant, a part ces lésions les poissons se portent bien.

Vraiment très étrange. Je ne savais pas que des nématodes pouvaient provoquer des lésions de la peau.
J'espère que c'est ça parce que la tuberculose, c'est quand même un peu flippant...

CKS

CitationSymptômes de la maladie : des gonflements sur la peau et les nageoires, sortes de bulles transparentes et on peut voir à l'intérieur une spirale de matière blanche... C'est très très bizarre, je n'ai jamais vu ça et je n'arrive pas à trouver ces symptômes sur le net. je mets quelques photos, mais c'est pas bien gros un tetra empereur alors j'ai fais comme j'ai pu.
Les poissons continuent à manger et à se comporter normalement, les excroissances sur la peau semblent parfois cicatriser. Pas de mortalité foudroyante en tout cas...
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en rapprochant des symptômes que j'ai pu trouver sur le net, ça parait assez proche de la tuberculose des poissons mais impossible de trouver des images de ce truc... Je suis preneur de conseils, je ne veux pas traiter au petit bonheur la chance...

A la vue des photos, il ne me semble pas qu'il sagit d'une infection provoquée par Mycobacterium (tuberculose)
Les kystes ne sont pas sanguinolants, non?
D'apres moi il sagirait plutot d'une tumeur provoquée par des Nématodes, une infection qui est assez courante chez les Tetras en général

icare

Mes tetra empereurs n'ont pas supporté mon absence d'un mois. J'avais eu quelques cas de cette maladie auparavant mais qui étaient restés isolés, et après un mois sans changement d'eau... Ben quand je suis revenu, c'était la cata...

les paramètres étaient bons, pas de nitrates, peut etre une eau plus dure que d'habitude en raison d'un changement fait à l'eau du robinet pendant mon absence...

Symptômes de la maladie : des gonflements sur la peau et les nageoires, sortes de bulles transparentes et on peut voir à l'intérieur une spirale de matière blanche... C'est très très bizarre, je n'ai jamais vu ça et je n'arrive pas à trouver ces symptômes sur le net. je mets quelques photos, mais c'est pas bien gros un tetra empereur alors j'ai fais comme j'ai pu.
Les poissons continuent à manger et à se comporter normalement, les excroissances sur la peau semblent parfois cicatriser. Pas de mortalité foudroyante en tout cas...
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en rapprochant des symptômes que j'ai pu trouver sur le net, ça parait assez proche de la tuberculose des poissons mais impossible de trouver des images de ce truc... Je suis preneur de conseils, je ne veux pas traiter au petit bonheur la chance...