Mes tetra empereurs n'ont pas supporté mon absence d'un mois. J'avais eu quelques cas de cette maladie auparavant mais qui étaient restés isolés, et après un mois sans changement d'eau... Ben quand je suis revenu, c'était la cata...
les paramètres étaient bons, pas de nitrates, peut etre une eau plus dure que d'habitude en raison d'un changement fait à l'eau du robinet pendant mon absence...
Symptômes de la maladie : des gonflements sur la peau et les nageoires, sortes de bulles transparentes et on peut voir à l'intérieur une spirale de matière blanche... C'est très très bizarre, je n'ai jamais vu ça et je n'arrive pas à trouver ces symptômes sur le net. je mets quelques photos, mais c'est pas bien gros un tetra empereur alors j'ai fais comme j'ai pu.
Les poissons continuent à manger et à se comporter normalement, les excroissances sur la peau semblent parfois cicatriser. Pas de mortalité foudroyante en tout cas...
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en rapprochant des symptômes que j'ai pu trouver sur le net, ça parait assez proche de la tuberculose des poissons mais impossible de trouver des images de ce truc... Je suis preneur de conseils, je ne veux pas traiter au petit bonheur la chance...