Petit bac

Démarré par guigui, 10 02 08, 13:18 PM

guigui

Bonjour,
après réflexion, je vais laisser tomber l'idée du petit bac (pour l'instant).
Je préfère investir dans mon bac actuel et remettre ce projet à plus tard lorsque celui ci sera complétement terminé.

Merci à vous pour vos conseils, je vais les garder dans un coin.

jarjar

il y a un tube compact de 9W fourni avec, comme je le trouvais juste, j'ai mis une lampe de bureau de 14W à la place.

guigui

L'éclairage était compris dans le prix ?
Il faut qu'il soit un minimum lumineux et coloré, sinon, il ne vas pas avoir le droit de séjour dans notre appart.
Donc, je pense que l'éclairage devra être au minimum moyen.

jarjar

Ben disont qu'à part un complément d'eau de temps en temps avec de l'eau osmosée et un nettoyage de filtre par trimestre, j'y fait rien de chez rien.
Dedans il y une quinzaine de red cherry et pis c'est tout.
Je précise que l'éclairage est pas surpuissant et que ne fertilise pas, ça pousse lentement mais bien.

guigui

Merci Jarjar,
Il a l'air bien ce bac.
Le truc, si je me lance, c'est que son entretien ne me prenne pas trop de temps, parce sinon mon CAF va faire une chute libre

jarjar

Salut, j'ai un p'tit 24L qui va bien, il fait 35x35x20.
ici
Acheter une trentaine d'€uros à jarditruc.

guigui

C'est vrai que 8 L c'est un epu juste
L'idée de cuong est très bonne, mais 2 litres c'est vriament trop juste.
En fait, je me pose la question de l'entretien sur un petit bac. Peut-on le laisser 2 semaines sans entretien ?

Cyberfish

Ma mère tenait absolument à avoir un Betta mâle. Je lui ai donc pris un petit bac de 8L avec couvercle. C'est quand même très petit et je ne me vois pas y ajouter de filtre. Maintenant à voir avec un petit exhausteur sur une pompe vraiment très light.

cuong

Un micro-bac (2 litres) chez Ikea:

Je l'ai sur mon bureau avec une petite lampe hallogène : riccia et alevins de guppys. Changement de 50 % d'eau tous les jour

guigui

CitationEt tu veux la bouteille qui va avec ou pas ?????
Je l'attendais celle la  :rire:
Ce soir je vais voir dans un truffaut, je vous tiendrait au courant.

Je ne sais pas trop quoi mettre dedans (1 combatant, ou des crevettes).
Mais avant d'acheter, il faut que je fasse un choix.
Sinon 8l, ca fait un peu juste pour des crevettes ?
Y a t-il la possibilité d'ajouter un petit filtre dans un 8l ?

Sinon c'est une petite cuve du genre de celle de niclette ou de kooka, qu'ils utilisent pour tester les rampes lumirium.

Cyberfish

Parfois en super marché ils te proposent un kit avec un aqua d'une vingtaine de litres, l'éclairage, la pompe et une horible plante en plastique pour une trentaine ou une quanrantaine d'euros.

Dr.Joker

Citation de: guigui le 10 02 08, 14:17 PM

Çà aussi c'est intéressant, en gros je veux une cuve carré, toute en verre (qui ressemble à un gros verre de whisky).

AHAHAHAHAAH  Et tu veux la bouteille qui va avec ou pas ????? sinon, fait un  tour du coté des vases des fois tu en as des grands a pas cher tout en verre et avec le meme effet qu'un bac ....

cocovr6

je l'ai acheter chez amazonie mais il y'a n'as plus ,il c'est vendu comme des petit pains.

coolmind

Pour jarditruc: dans le 94, tu en as un du côté de bonneuil-sur-marne.
Pour Truff : dans le 77 servon.
Sinon il y en a un aussi à Belle-Epine, mais là je ne m'en souviens plus de l'enseigne!!!!

Ou encore les sites Web de ces enseignes!!!!

guigui

Brest ca fait un peu loin pour moi,
mais je vais regardé chez truffaut, animalis et jardiland à coté de chez moi
merci julien

ps : si quelqu'un a des adresses en idf

Julien

Citation de: guigui le 10 02 08, 14:17 PM
Çà aussi c'est intéressant, en gros je veux une cuve carré, toute en verre (qui ressemble à un gros verre de whisky).
49 € le 25 litres, tu l'as eut ou ?

Ils ont plusieurs dimensions, mais apparement ca dépend des mag. Je suis allé dans un sur Angers récemment et ils n'avaient aucune de ces petites cuves, et ne connaissaient pas, alors qu'a Brest ils ont en permanence plusieurs modèles...

guigui

CitationYo,

Le bac doit être design ou pas?
C'est mieux. Mon CAF ne va accepter que si il est design.
Un peu comme le design de l'aquacube (8l pour 60€)

CitationSinon j'ai Jardiland ils ont de petits bacs en verre, 20L il me semble, sans équipement, pour 15 ou 20 euros...

Citationje l'ai acheter 49.90  ;-)
49 € le 25 litres, tu l'as eut ou ?

Merci à vous

cocovr6

je l'ai acheter 49.90  ;-)

Julien

Sinon j'ai Jardiland ils ont de petits bacs en verre, 20L il me semble, sans équipement, pour 15 ou 20 euros...

razorback

Yo,

Le bac doit être design ou pas? Sinon un bac en acryl ferplast et une lampe de bureau placée à côté suffisent, avec un tout petit filtre

guigui

Bonjour, celui que j'ai vu est un 8l il me semble.
Tu as acheté combien le tien sans indiscrétion ?

cocovr6

moi j'ai acheté l'aquaqube 25 litre et franchement je suis trés content de mon achat .

guigui

Bonjour,
Je recherche un petit bac (entre 8 et 20l maximum) pour y mettre soir des crevettes soit un combattant.
Auriez quelques bacs ou magasins à me conseiller?

J'ai vu l'aquacube de tropica en solde pour 60€, est ce cela vaut le coup ?
Merci.