Mes Chaeto sont dans un 160 litres et une eau relativement dure, avec un bon courant (2500 l/h en Nanostream) et une oxygénation optimale (le rejet du filtre tombe en cascade sur la nano qui propulse des micros-bulles dans tous le bac). Température à 24-25, après toute une année à 21°. Le changement est spectaculaire : ils sont beaucoup plus colorés, moins timides, et sont toute la journée visibles... De plus, ils ont commencé à systématiser le creusage de galeries sous les pierres qui constituent le décor. Avant, ils se contentaient de rester derrière les galets ou simplement de s'enfiler dans des anfractuosités existantes...
Vu qu'ils ne doivent pas être loin de leur taille et stature adultes, j'ai commencé des "stimulations" en diminuant la charge nutritive et les fréquences de changements d'eau, tout en augmentant encore un peu la température. ça fait maintenant un mois qu'ils sont à ce régime... je compte continuer jusqu'à début mars puis donner une grosse variation en dureté et température d'eau, augmenter sensiblement la quantité et la qualité de bouffe durant 3 semaines, pour voir...
à suivre.