Question à propos de coffrage en bois

Démarré par Laiwod, 09 02 08, 15:14 PM

Pascal

Je confirme, c'est bien la marque Syntilor version aquaréthane dans la gamme "vernis décoration"  (j'ai fait 3 galeries ! voir sur mon site)

Pascal

Laiwod

Merci pour vos infos, je vais donc me renseigner pour me procurer de l'aquarethane  :up:

jarjar

Salut, un forumaquanaute en a fait les frais, ou plutôt c'est poissons.
N'utiliser uniquement des produits qualité alimentaire, car juste les petites gouttes de condensation suffisent pour enpoisonner tes écailles.

Sted

Si c'est pour une galerie sur un bac ouvert, la qualité alimentaire n'est peut être pas indispensable, il n'y a que l'eau de condensation qui retombe dans le bac et c'est pas énorme. Si c'est pour le couvercle ou le bandeau supérieur d'un bac fermé, la condensation est beaucoup plus importante et il vaut mieux prendre un vernis qualité alimentaire par sécurité. J'ai fait l'habillage de mon bac en bois que j'ai vitrifié avec un produit non alimentaire, mais j'ai mis du scotch alu sur toute la surface comme réflecteur donc le vernis n'est jamais en contact avec l'eau.

arj224b

Ouais, à vrai dire, j'ai tendance à penser que n'importe quel vernis / lasure / peinture de qualité extérieure peut faire l'affaire, du moment qu'il est appliqué en couches généreuses et que le bois n'est pas en contact permanent avec l'eau du bac.

Mellonman

Citation de: coolmind le 09 02 08, 16:02 PM
De mémoire, cela doit être de l'aquaréthane de chez synthylor.
Syntilor je sais plus, mais aquaréthane, c'est bien ce que j'ai mis sur mon couvercle en bois...  ;-)

coolmind

Bonjour,

Il y a une vernis spécifique pour cela, pas mal de personnes ayant fait leur propre galerie l'ont utilisé. De mémoire, cela doit être de l'aquaréthane de chez synthylor. Mais je peux me tromper. Il vaut mieux attendre une confirmation par une personne ayant fabriquer sa propre galerie. Mais avec ces infos cela peut te permettre de chercher ;-)

Laiwod

Bonjour,

Les coffrages en plastique vendus avec l'aquarium n'étant pas adapté pour l'ajout de neons, de pompes de brassage.. j'ai donc fabriqué un coffret en bois qui repose directement sur l'aquarium.
J'aimerais savoir quel type de produit pourrais-je mettre sur le bois afin que d'une part il ne prenne pas l'humidité et finisse par pourrir et d'autre part qu'il ne soit pas nocif aux poissons.

Merci