Masquer les pompes de brassage

Démarré par no, 08 02 08, 19:51 PM

no

Bonjour, excusez moi de ne pas avoir répondu avant, ce n'est vraiment pas sympa, mais j'ai beaucoup de boulot...

Merci pour ces info, je vais voir ces pompes, si elles pourraient convenir.

Sinon, pour les dimensions de l'aquarium, j'ai le choix, puisque c'est une cuve que je vais faire sur mesure.
Du 100*60*40, ce serait mieux, je suppose...

Niclette

Il y a la solution des nanostream rock si tu choisis ces pompes comme base de brassage.

Il est également possible de fabriquer une "boite" où sont dissimulée les pompes, le rejet étant amené à l'endroit souhaité par un tuyau.

Orcinus_Orca

CitationJ'ai en projet de faire un ptit aquarium récifal avec coraux durs, mous et un couple de poissons clown.

Ses dimensions seront je pense 100x50x50.

Ces dimensions ne sont pas vraiment compatibles avec un bac récifal. Je te conseille vivement une cuve plus large que haute.

Pour ce qui est de dissimuler les pompes, le plus simple (et le plus efficace AMHA) c'est d'utiliser des pompes à moteur externe genre Tunze 4003.

Véronique

Tu fais comme Stanley, tu camoufles tes pompes derrière des tuyaux.

on ne les voit presque plus

http://stanley.space-blogs.com/image.php?id=76381337

les autres photos sont là :  http://stanley.space-blogs.com/blog-note/31433/cacher-ses-streams.html

no

Bonjour à tous,

J'ai en projet de faire un ptit aquarium récifal avec coraux durs, mous et un couple de poissons clown.

Ses dimensions seront je pense 100x50x50.

J'ai déjà un peu tout dans la tête, sauf le brassage. Je ne vois pas trop comment disposer les pompes.

Je voulais savoir également si vous aviez des trucs et astuces pour dissimuler les pompes qui sont,
je trouve, des immondices dans les ci beaux aquariums que l'ont peut voir un peu partout.
On ne voit plus que ca.

Il faut évidemment que le brassage reste optimal, et j'avoue avoir du mal à m'imaginer la facon de faire...

Merci 'avance!