alevins mystères, comment en prendre soin ?

Démarré par marian, 08 02 08, 16:47 PM

serge

s'ils nagent en pleine eau ce ne sont pas des otocinclus. Je pense à des rasboras ( ton eau est bien douce?). Les jeunes nagent déjà de la même façon que les grands. Si c'est des rasboras dans 3 semaine ils auront 1 bon cm et tu verra les couleurs

marian

Merci et encore merci pour vos réponses simples et encourageantes  :-) :-) :-)

Je crains juste d'en aspirer un lors de changement d'eau... Je vais donc aspirer doucement et avec un embout enveloppé d'un bas de femme...

Pensez-vous qu'ils puissent être les rejetons de mes rasboras (avec temps d'incubation record... !!) ? Ou de mes 2 otocinclus ? Ou bien qui alors ???
Est-ce imaginable qu'ils aient été "portés/accueillis" par les escargots (comme, par exemple, les petits de la bouvière le sont par une moule anodonte) ?

J'aimerais bien votre avis...  ;-)

En tout cas, j'ai hâte de les voir grandir pour savoir à qui j'ai affaire ! :-) :fou:
:merci: et à bientôt
marian

coolmind

:rire: :rire: ;-)

c'est ce que je fais aussi!!! Pour nourrir mon botia, mais bon là il a décédé en se coinçant dans un tuyau donc....

serge

On a bien le droit d'elever des mélanoides....

Cyberfish

Je suis d'accord avec les autres. Par contre, tes escargots ont l'air d'être des mélanoïdes. Je ne vois donc pas pourquoi les entretenir spécialement.

coolmind

+1 ;-)

Ce que tu as fait jusqu'à maintenant leur a apparemment plu, donc pourquoi changer!!!!

Bon courage pour la suite!

serge

tu continue de la même façon sans rien changer et ils vont devenir grands et beaux

marian

Bonjour,
A la mi-décembre 2007, j'ai ôté de mon aquarium de 40 litres bruts une pléthore d'escargots spiralés qui y pullulaient. Je les ai installés dans un petit aqua de 8 litres réels (eau du 40 litres + eau du robinet reposée), avec cladophora sur racine, brins de microsorum et riccia fluitans. Je les nourris de temps en temps avec de la poudre de spiruline, des TetraWaferMix et/ou des TetraPlecoMin.
Dans le 40 litres vivent 1 betta splendens, 2 otocinclus et 4 rasboras arlequins (dont une femelle), ainsi qu'un ampullaire (je sais, surpopulation...  :fessee:... mais je surveille...).
Bref, aujourd'hui, je découvre avec les spiralés au moins 4 alevins d'environ 5 mm !!! :fou: :-)
J'ignore qui ils peuvent bien être...
Surtout : j'aimerais savoir comment entretenir ce petit bac, désormais.
Comment changer leur eau sans les brusquer (température, composition... ?)
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
J'avoue que jusqu'à présent ce petit monde se débrouillait sans que j'intervienne vraiment (sauf ajout d'eau neuve régulier et nourriture).
Merci d'avance pour vos réponses.
Marian