Bonsoir,
Voilà, depuis quelques temps, l'idée de réagencer mes bacs me trotte dans la tête.
Malheureusement, la surface au sol n'étant pas extensible à volonté, je me heurte à quelques soucis d'acceptation dans mon entourage...
C'est pourquoi l'idée de superposer les bacs m'est venue à l'esprit...
A l'emplacement actuel de ce bac, je dispose d'une surface au sol de 90X42

L'idée, c'est de réaliser un support métallique afin de supporter 2 bacs d'environ 80*40 d'une hauteur de 30 ou 35 cm chacun.
Ce support sera ensuite habillé de bois afin de l'intégrer au salon, condition impérative pour bénéficier de l'autorisation de mise en chantier, sinon

Alors voilà, je souhaiterai avoir des conseils pour la fabrication de cette armature :
- Dimension et cotes à envisager pour pouvoir rentrer mes bacs;
- Section des tubes d'acier
- Hauteur à prévoir entre les 2 étages pour permettre une maintenance qui ne soit pas galère
- hauteur à prévoir en dessous du premier bac (les meubles "standards" sont à 70 de hauteur si je ne m'abuse, mais si je mets le 1er bac à 70, à quelle hauteur va se retrouver le 2nd bac?)
Bref, je suis à l'écoute de tous conseils ou suggestions!
Un petit croquis pour illustrer ce que j'imagine :

Par ailleurs, pour la filtration, même si rien n'est arrêté, j'envisage de filtrer les 2 bacs à l'aide de filtres externes eheim (Pro 2 - 2028 sans doute). Leur puissance permettrait-elle la remontée jusqu'au 2nd bac?
Merchi d'avance.