Salut a tous .
Donc apres nettoyage complet de mon bac et achat d'une petite cuve pour mettre mes pensionnaires en standby

je peux enfin me lancer dans mon 1er bac tres planté style hollandais , parcequ'il n'y aura pas de hardscape.
Le bac est en eau depuis 3 semaines avec 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau du robinet.
En ce qui concerne le materiel
_ la cuve d'angle fait 190l brut et a peu pres 150l net.
_Pour l'éclairage rampe hqi 150 w avec ampoule osram 6500k et deux t5 biolus et solar tropic.
_Pour la filtration , filtre externe 1200 de marque jebao avec 3 paniers et rejet avec canne percée a 5 cm du sol et décantion dans le fond de l'aquarium qui fait office de 4eme vitre.
Pour la fertilisation:
_systeme co2 avec bouteille de 2kg et electrovanne et reacteur tornado relié a la sortie de la décante ( qui marche enfin

) .
-engrais easy life avec complement de kno3 et de kh2po4.
Pour le sol:
_ 12 kg dedeponit mix avec cordon chauffant recouvert de moustiquaire et de quartz noir.
Pour les plantes:
_J'ai pas mal fait le tour du forum et des concours et j'ai donc choisi les plantes qui me plaisait le plus.
Ce sera donc pour le moment :
-Hc
-Didiplis diandra
-Hemianthus micranthemoides
-HZ
-Rotala rotundifolia
-Limnophila aromatica
Voili je pense que j'ai fait le tour en ce qui concerne la présentaion du bac.
Le bac tourne donc depuis 3 semaines et les plantes poussent bien.
J'ai eu une explosion d'algues filamenteuses la deuxième semaine qui a pratiquement disparu ces jours ci , il ne me reste que quelques greens spots sur les vitres (c'est comme ca qu'on dit je crois :*ll*:).
Je posterai des photos de la mise en route de l'aquarium et bien sur de l'état actuel du bac au plus tot

Voici donc quelques photos comme promis .
Installation du bac
Pose du cordon chauffant.

Mise en place de la pouzzolane , du deponnit mix et de la moustiquaire

Quelques photos de mes plantes .
HC

Didiplis Diandra ( qui ne veut pas rougir

)

vue de dessus

Limnophila aromatica

HZ ( planté il y'a 15 jours)

Voila je mettrais une photo final quand le bac sera plus aboutie