Kyste sur mon Colisa Lalia

Démarré par yvanlefou, 06 02 08, 22:16 PM

peewee

Je suis vraiment désolé pour toi..... ;-(

yvanlefou

Bonsoir,

Mon male est mort, j'ai essayé de le soigner avec de la bétadine et le traitement a fini de l'achever. Je pense l'avoir soigné un peu tard.
Merci pour les infos, j'ai bien compris que les lalia du commerce sont très fragiles et je n'en prendrai plus. Dommage, quel poisson nteressant !!!!

Véronique

C'est malheureusement inguérissable
les Colisa du commerce sont des souches  "pourries"depuis quelques années
j'en parle ici :   http://www.ivanov.ch/aquamag/colisa.htm

Si l'eau est trop acide (le pH en dessous de 6.5 ou trop haut, en dessus de 7,3) les Colisa ont fréquemment des troubles cutanés et souffrent d'infections difficiles à traiter. Ils sont sensibles à l'oodiniose (la maladie du velours).
les poissons sont fragilisés et ils attrapent de nombreuses maladies ; en cas de blessure les plaies guérissent mal et se transforment même en ulcères.
Ce type de lésion est impossible à soigner complètement et le poisson retombe malade fréquemment et finalement en meurt.

peewee

Salut,
Moi je le mettrais en bac quarantaine avec un traitement anti-bacterien et je tamponnerais le trou avec de la bétadine solution ( pour tamponner tu peux prendre un coton tige).

Ceci n'est que mon avis....

Salutations

yvanlefou

Petit up,
En rentrant ce soir, j'ai pu voir que ce fameux kyste a éclaté, et ca a formé un trou. Des lambeaux de chair sortent un peu sur les bord du trou.

Quelqu'un a une idée ???????

yvanlefou

Salut Salut,

Mauvaise surprise ce soir en rentrant, mon Lalia, veuf depuis 5 jours à un kyste ou une sorte d'excroissance.
Son comportement est normal.
Je n'arrive pas à trouver quel type de traitement appliquer sur ce genre de maladie. Quelqu'un a une idée, ou l'experience de ce type de soucis ?

Décidement, les Lalia sont bien compliqués à maintenir  ;-(