Votre avis sur matos

Démarré par ftcube, 06 02 08, 22:15 PM

ftcube

En voyant vos réponses, je pense qu'il est sage pour moi d'abandonner l'idée de transformer un bac d'eau douce en bac marin. Je vais sans doute m'orienter vers un volume plus petit volume surmesure (150 litres brut environ). 

Merci Orcinus Orca pour le lien. Ca a l'aire vraiment sympa.

Je vais continuer à débrousailler le terrain pour atteindre mon but. J'espère pouvoir vous présenter mon bac très bientôt. A vrai dire, je ne suis pas du tout pressé. Il paraît qu'il faut avoir de la patience pour être un bon aquariophile  :timide:

Orcinus_Orca

Citation de: ftcube le 07 02 08, 20:25 PM
Comme je suis débutant, je souhaite tout acheter chez le même revendeur pour éviter tout oubli ou souci...Connaissez-vous un revendeur sérieux en régione parisienne ? Eventuellement un site Internet ?
Merci d'avance.

Voici un endroit bien en région parisienne où tu pourras trouver conseils et ton bonheur : www.all-marine.net

Niclette

Il ne faut quand même pas exagérer, le 9010 peut faire face à un bac de 250 litres bruts !
De toutes façons le modèle supérieur, le 9015, c'est le même.
Quand au surécumage il n'existe peut-être pas, mais est il vraiment utile ? Un écumeur plus puissant ne sortira pas un cl de plus d'écume mais coutera beaucoup plus cher (sans compter la consommation électrique).

Il est sur que si la cuve est à terme de dimension 120x60x60, il faudra viser plus haut. Même le HS 110-F2000 sera trop juste.

Wein

Hello ftcube,