Pompe de brassage la plus petite?

Démarré par cocovr6, 06 02 08, 17:31 PM

cocovr6

voila les photos ,elle sont de trés mauvaise qualité.

coolmind

Serait-il possible d'avoir des photos du bac pour comprendre un peu mieux ton soucis afin de pouvoir mieux te conseiller?

J'ai eu un problème d'eau morte aussi mais en plaçant judiceusement une pompe j'ai pu éliminer  cette zone morte. La pompe utiliser avat comme débit 1200L/h et je l'utilise sans autre bridage que d'avoir mis en sortie une canne percée!!!

cocovr6

franchement j'ai tout éssayer au niveau du rejet du filtre mais il y'a toujours des zones mortes.

coolmind

Bonsoir,

Ne faut-il pas revoir complètement la circulation d'eau dans le bac plutôt que d'ajouter des pompes? ;-)

cocovr6

je suis allé acheter une eheim compact 300 ,je l'ai mise dans l'aqua mais le probléme vient du fait que ca brasse que dans un seul sens donc j'ai encore pas mal de zone morte donc je vais surement acheter d'autre petite pompe que je dissimulerai,je vais surement prendre la tunze que tu m'as indiqué niclette ,l'idéal serait d'avoir une pompe avec une téte qui bouge ,parce que vu toute les zones mortes que j'ai je vais me retrouvé avec 3 ou 4 petite pompes dans l'aqua :gr:

cocovr6

moi je cherche une pompe qui pourrait donner du mouvement dans un endroit ou le courant n'est pas du tout présent donc une pompe trés petite par la taille et par la puissance.pour la eheim ca va pas le faire.

Aquar-elle

Citation de: Calino le 07 02 08, 11:55 AM
Sachant que c'est pas une pompe dédié spécifiquement au brassage quand même

Non, mais c'est pas si évident de trouver de toutes petites pompes de brassage. Pour mon bac à hippocanpes, il faut un brassage très light, et du coup j'ai installé 3 de ces pompes (nano de Koralia est trop puissante). En fait de brassage c'est plutôt d'un courant léger qu'il faudrait parler, c'est vrai.

Annick

Calino

Sachant que c'est pas une pompe dédié spécifiquement au brassage quand même

Aquar-elle

Hello,

A poser sur le gravier je ne suis pas certaine que se soit idéal, mais en dehors des koralia, j'ai aussi des Eheim compact --> http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27955_ehfr .
Très bonnes pompes règlables.

Annick  ;-)

Calino

cocovr6

euh ca pas vraiment ca qui me faut ,moi je veus une pompe beaucoup moins puissante (300l/h) que je poserai sur le gravier et c'est pour un aqua d'eau douce.

cocovr6

Salut,
je cherche la pompe de brassage la plus petite du marché ,connaissez vous le modéle qui puisse répondre a ma demande?
merci de me repondre.