Eau osmosée

Démarré par bubule19, 06 02 08, 16:38 PM

bubule19

ok pas de probléme. le bac tourne depui octobre. il y a des guppy un couple de rami et 3 cory. il fait 120L donc avec tout ce qui a dedan environ 100l. filtre externe eau a 25°.
mes plantes poussent trés bien.
voila si vous voulez d'autre renseignemant dite le moi

Aquar-elle

Citation de: bubule19 le 06 02 08, 20:10 PM
alors 10l c'est bon ou il faut en mettre plus?
désoler d'inciter mais il faut que je fasse baisser le gh le plus tot possible
merci

Désolée, mais on ne sait rien de ce bac. Est-il en route depuis longtemps?  déjà peuplé? avec qui? ...

Difficile de te répondre. Essaye d'être moins empressé, mais plus explicite dans les détails, qu'on puisse t'aider + facilement!

Annick

bubule19

alors 10l c'est bon ou il faut en mettre plus?
désoler d'inciter mais il faut que je fasse baisser le gh le plus tot possible
merci

bubule19

je penser a 10l par semaine mon aquarium fait 100L. c'est bon?

Aquar-elle

Vus tes chiffres, tu peux faire tes changements d'eau à l'eau osmosée ... mais pas 50% d'un coup hein! Faut y aller tout doux!

Annick ;-)

bubule19

désolé pour les fautes j'ai essayé de les corriger le mieu que je pouvais

bubule19

voila j'ai un un ph de 7,5 un kh de 6 un gh de 17.
je voudrais que mon gh soit vers les 6

ladenree

Citation de: bubule19 le 06 02 08, 16:38 PM
salut à tous je me demandé si il vallai mieu que je met que de l'eau osmosé dans mon aqua pour mes changement d'eau jusqu'a ce que j'ai les bon paramétre

ou als faire le mélange avec l'eau du robinet a chacun de mes changement d'eau et petit a petit l'eau arivera au bon paramétre

merci d'avance

ps:
j'espére que vous comprendrez ce que je veux dire  :-D

Avec toutes ces fautes...pfffff... :sms:

bref, ta deuxième solution semble être la meilleurs... ;-)

Aquar-elle

Hello,

On comprendra d'autant mieux quand tu nous donneras tes paramètres actuels et ceux que tu veux obtenir.

Annick ;-)

bubule19

salut à tous je me demandai si il vallait mieu que je mets que de l'eau osmosée dans mon aquarium pour mes changements d'eau jusqu'a ce que j'ai les bons paramétres

ou alors faire le mélange avec l'eau du robinet a chacun de mes changements d'eau et petit a petit l'eau arivera au bon paramétre

merci d'avance

ps:
j'espére que vous comprendrez ce que je veux dire  :-D