Jusqu'à présent j'ai jamais rencontré un poisson qui n'aime pas manger du vivant. Même ceux qui n'ont jamais rien vu d'autre que des paillettes

C'est surtout une question de taille du vers. En compost on trouve des vers de terre qui sont gros, alors il vaut mieux avoir des poissons adaptés (même si on les coupe en 2 ou 3, le diamètre du vers est tout de même important).
Pour les petites espèces de poissons (ou ceux qui ont une petite bouche) il vaut mieux récolter des vers aquatiques que des terrestres (ils sont plus petits et frétillent bien dans l'eau).
Pour l'élevage : on prend de la vase dans un endroit déjà bien riche en vers. Le tout au fond d'un bac, on ajoute 1 fois par semaine une/deux feuilles de salade. Possible en plus d'apporter une poignée de terre tous les mois. On renouvelle 10 % de l'eau tous les mois.
J'ai déjà fait ça pendant un peu plus de 6 mois sans problème. Seul reproche : la production n'est pas très forte, mais ça fait un bon appoint.
A long terme je sais pas ce que ça donne, mais de toute façon il est facile de récolter de nouveaux vers dans la nature pour lancer un nouvel élevage.