WeAa 2008 - Problèmes et solutions

Démarré par Cyberfish, 05 02 08, 22:26 PM

razorback

Merci Eric. Bon, je vais chercher sur le woueb  :merci:

eric6767

j'ai pas memoire d'en avoir vue en animalerie (que se soit francaise ou allemandes)

razorback

Prob résolu, merci à Pacu  :bump:

J'aurais une autre question : ya t'il de la mosura dans les magasins que vous allez visiter?

Cyberfish

Je dirais de voir par mp avec Pacu. Elle peut peut être t'aider.

razorback

Bonjour les gens,

Cool : on peut amener du poipoi pour moi au WEAA.
Prob : je ne vais pas au WEAA
Soluce : un belge (ou français, d'ailleurs)habitant à max 150Km de chez moi y va (lessines 7860) et pourrait ramener les poispois?
Donc dans le polydecagonevrillé Bruxelles - Namur - Charleroi - Maubeuge - Valenciennes - Lille - Kortrijk - Mons - Tournai

Merci d'avance (ce ne seront pas des rorquals marins, jsute de petits zouzous)

Cyberfish

Bien, ça commence à bien se développer. Maintenant pour me permettre une synthèse, est-ce que chacun peut me dire d'où il part et combien de places sont dispo (et si on pouvait aussi connaitre les grandes villes qui peuvent être rencontrées sur le chemin ce serait encore mieux).
Merci d'avance !

jerome78s

non une 4 mais vu la taille du coffre si celui si est rempli il faut prevoir une place passager .

Calino

T'as une trois place  :??: Lada ? :-D

jerome78s

perso si j y vais se sera en voiture donc possibilite de prendre 2 autre personne de la region parisienne.
le billet de train de paris coute environs 80 euros aller retour.en voiture c 150 euros environs aller retour donc si diviser par 3 sa serait environs 50 chaqu'un aller retour.
jerome

Julien

Oui, j'ai fait une simulation pour le mois d'avril ;-)

Pascal

A la sncf, on ne peut faire une réservation que 3 mois à l'avance. Donc si retour le 18 mai, réservation possible seulement à partir du 18 février (pour qu'il soit inclus dedans)

c'est comme celà que celà s'est passé pour ma classe quand nous sommes descendus à Béziers en juin dernier.

Pascal

Bingo

Julien a peut être fait une simulation, sur un week end autre, parce qu'en effet, on ne peut pas réserver aussi longtemps à l'avance.

Calino

Y'a du favoritisme, moi il me dit qu'on ne peut réserver un billet que trois mois à l'avance maximum :colere: ;-(

Calino

Citation de: Julien le 07 02 08, 14:36 PMJe viens de vérifier, le prix en train est tout a fait correct, entre 80 et 120 euros l'aller/retour. 
Sur voyageSNCF.com ?

Julien

Citation de: raz le 07 02 08, 12:43 PM
julien si je ne me trompe pas tu dois pouvoir avoir un billet de train beaucoup moins cher mais a condition de le prendre a l'avance. Plus tu prend tot moins c'est cher.
Si j'ai le temps j'irai me renseigner au boulot ce soir.

Je viens de vérifier, le prix en train est tout a fait correct, entre 80 et 120 euros l'aller/retour.  Mais c'est mini 8h de train :-(
Les 250 euros ce sont les tarifs avion, plus cher mais beaucoup plus rapide (3 heures environ...)

raz

julien si je ne me trompe pas tu dois pouvoir avoir un billet de train beaucoup moins cher mais a condition de le prendre a l'avance. Plus tu prend tot moins c'est cher.
Si j'ai le temps j'irai me renseigner au boulot ce soir.

Julien

Merci  :merci:
Même si ca ne m'arrange guère : pas de vols directs depuis Brest, et 50 km ca fait quand même assez éloigné...
Edit : ca reste beaucoup plus rapide qu'en train, mais le prix n'est pas le même, 250 euros mini l'aller retour :-/

ladenree

Salut,
Le plus proche de Baerenthal, c'est Strasbourg-Entzheim (- de 50km)...

Julien

Petite question pour les gens qui vivent dans le grand est ;-) : quel est l'aéroport le plus proche ?

raz

si je suis dispo pas de probleme pour moi je t'aiderais volontier

Véronique

Pas grave...si tu ne parviens pas à être à 2 endroits en même temps.. :-D
.on peut très bien arriver tout seuls à l'Auberge....on s'y retrouvera assez vite avec des têtes connues.  :rire:

Cyberfish

Perso, je souligne déjà une autre question : qui peut m'aider à accueillir les participants le vendredi ? Entre ceux qui risquent d'arriver à Sarreguemines par le train et ceux qui iront directement à Baerenthal en voiture, je ne pourrais pas me couper en 2 (et en plus il faudrait voir pour le transfert car je n'ai que 3 places dans ma petite voiture).

Cyberfish

Alors effectivement dans la config que tu souligne le fait de nous rejoindre me parait plutôt compromis.
En effet, nous serons partis au plus tard à 9h pour être sûr de pouvoir effectuer au moins 2 à 3 visites pour chaque participant.
Donc le point de ralliement à prévoir pour midi ne sera valable que pour ceux qui se déplacent en voiture.
Pour ceux qui nous rejoignent en train, le plus rentable c'est de s'arranger pour arriver la veille. Bien entendu, on pourra toujours s'arranger pour le transfert vers le site d'hébergement.

Aquamazonie

Hello,

première question qui me passe par la tête mais qui me concerne pas si j'y viens...  :rire:

Une personne qui ne pourrait venir que dès le samedi en matinée (impossibilité de prendre congé le vendredi par exemple vu déjà les nombreux congés de ce mois de mai... je dois dire que pour moi cela risque d'être chaud le congé à cause de cela) et qui arriverait en train (n'ayant pas de voiture ou de permis), pourrait-elle nous rejoindre???

Effectivement d'après le programme, il y'a marqué possibilité de point de rencontre le samedi mais, nous serions en Allemagne alors comment rattraper cette personne qui arriverait elle en France au lieu d'hébergement du WEAA 2008???

Cela peut décourager un membre de venir en lisant le programme tel quel si ce membre remplit les conditions ci dessus.

Merci pour la réponse.

Cyberfish

Salut à tous !
Toujours pour l'orga du WeAa de cette année, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez poser librement vos questions, vos angoisses et vos problèmes.
Nous tacherons ensembre d'y trouver des solutions.