WeAa 2008 - Co-voiturage et déplacements

Démarré par Cyberfish, 05 02 08, 22:21 PM

Cyberfish

Bon alors à priori Joloize se propose pour du covoiturage. Donc à voir avec lui !

isamang

Serge ? Tu me garderas une place dans ton carrosse ?  :ange:

ABP

Tu peux ramener quelques gretchen, elles savent bien servir la bière. ????????
Tu a les adresses Serge  :rire: :rire: :rire: :rire:
Pour Ramon,je vais lui proposer bien evidement  :oui:

serge

Tu peux ramener quelques gretchen, elles savent bien servir la bière.
Et surtout ramène ramon

ABP

Je viendrai de grenoble par la Suisse puis l Allemagne,je peux prendre du monde sur la route.

Matien

Bonsoir,

Je propose 3 places au départ de Belfort/Montbéliard vendredi et retour en tout début d'après midi le dimanche (--> pour l'instant, pas de bourse  :cry: car je dois emmener mon épouse au train dans l'AM...)

@+
Matien

Calino

Ca peut me brancher, et au besoin j'ai une 5 places (mégane)

jerome78s

voila je propose un co-voiturage au depart de paris pour deux personne max petite voiture oblige,
et com j espere remplir le coffre de chers petit poisson faut prévoir la place
si interessé MP.
jerome

serge

on commencera 1/4 d'heure plus tard la conf. C'est à 3 minutes à pied de la gare

Bingo

Petite info pour ceux qui viennent de RP (ou qui doivent passer par la RP) et qui n'ont ni congé vendredi, ni voiture.

Il y a un train qui part de 18h de Paris pour arriver à 21h à Haguenau (lieu de la conf)   :oui:

Julien

Ben moi je trouve que 9h de train, quand tu es dedans, ca fait beaucoup...
Il faut compter 4h30 environ pour un Brest-Paris, et je trouve déjà ca long ;-) (faut dire que s'il se décidaient à mettre les lignes aux normes, le TGV pourrait rouler à la vitesse d'un TGV, alors que pour le moment c'est beaucoup moins rapide...)

raz

9h de train c'est rien. Y a pas si longtemps fallait compter pres de 4h pour faire Paris/Metz. Maintenant 9h me semble beaucoup. Paris/Forbach(pres de Sarguemines) 1h30 en ICE et Paris/Strasbourg (2h il me semble) apres il faut rajouter Brest/Paris mais il ne doit pas y avoir 7h de train ;o)

Julien

Citation de: raz le 07 02 08, 10:23 AM
pour venir en train: si des gens viennent de paris le plus simple est je pense de faire soit Paris-> Forbach soit Paris -> Strasbourg avec ensuite un co-voiturage pour Sarguemines ou Barenthal.
Pour les tarifs plus les billets sont prix tot moins c'est cher (possibilité d'avoir un aller-retour pour une cinquantaine d'€)

De Brest les tarifs restent corrects, à partir de 42 euros, 64 euros en première classe... Par contre 9h de train :-(

ladenree

Salut,
Si certains arrivent à Sarrebourg, je me propose aussi pour les emmener à Baerenthal (places limitées car je n'ai qu'une Golf, peut-être 2 avec celle d'un ami du coin...)  :-D

Colombine

Citation de: Aquamazonie le 07 02 08, 10:14 AM
Ok Tofi mais de toute facon, vous restez le lundi me semble avec Véro donc on devra prendre un autre véhicule car moi je reste pas le lundi, rentré le dimanche soir. Annick me semble dans le meme cas aussi et pour Marie, elle ne pense pas pouvoir y venir vu déjà les congés en Mai. Pour Joelle, je sais pas lol.

On parle de moi??? j'arrive hihi.

Perso il faut que je voie si je peux prendre congé mais ça devrait pouvoir se faire. Ensuite comme d'hab, je
ne suis pas trop exigente à part ma peur de conduire.... alors je m'adapterai selon le nombre de voitures et d'occupants qui rentrent le dimanche ou le lundi.

raz

pour venir en train: si des gens viennent de paris le plus simple est je pense de faire soit Paris-> Forbach soit Paris -> Strasbourg avec ensuite un co-voiturage pour Sarguemines ou Barenthal.
Pour les tarifs plus les billets sont prix tot moins c'est cher (possibilité d'avoir un aller-retour pour une cinquantaine d'€)
Je vais voir comment je travail et si je suis libre,je l'espere j'aurai la possibilité de ramener des gens a sarguemines puis barenthal.

Aquamazonie

Ok Tofi mais de toute facon, vous restez le lundi me semble avec Véro donc on devra prendre un autre véhicule car moi je reste pas le lundi, rentré le dimanche soir. Annick me semble dans le meme cas aussi et pour Marie, elle ne pense pas pouvoir y venir vu déjà les congés en Mai. Pour Joelle, je sais pas lol.

ElTofi

bon Thierry, si t'es sage, je te prêterai le volant de la voiture de Véro  :-D Et ouais... j'étais prem's sur le Gros Nissan  :-p

Aquamazonie

Heu Véro, si s'est un gros mais gros pathfinder je conduis. Je les rentre n'importe ou ces "petits" véhicule hein... tu as pu tester à Nancy.

Je peux conduire... je peux conduire... je peux conduire dit... mais un Pathfinder hein.

Véronique

Je pense prendre un Pathfinder ou un X-trail ou un Murano , en tous cas une auto confortable pour 5 personnes au départ de Suisse.et équipée d'un GPS...
( mais je veux pas conduire :-p )

eric6767

Citation de: Aquamazonie le 06 02 08, 09:44 AM

Concernant les déplacements, entre le lieu d'hébergement et les lieus de visite en Allemagne, combien de temps de transport en voiture cela va-t-il faire pour aller jusqu'au premier mag par exemple??

Et en déplacement entre les mags??

du lieux de depart jusqua premier magasin y a environs 1h30 de voiture (un co-voiturage est possible je pense perso j'aurait 4 place de libre ......) les 1h30 seront vite oublier par se que on peu y voir ....(je fait le deplacement au strict minimum une fois par mois et pas forcement pour acheter ...)

de la a repondre combien de temps entre les differante animalerie je prefere pas me prononcer car si on veut tous les voire  une journee est loin d'etre suffissante ..... tout dependra des choix retenu

Cyberfish

Pour répondre aux questions d'Aquamazonie, je dirais que personne n'est forcé de co-voiturer et pour le trajet jusqu'au WeAa et pour nos déplacements. Nous nous réorganiserons sur place avec ceux qui veulent bien rouler vers l'Allemagne (ce qui n'est pas mon cas, je le dis tout de suite).

Pour l'arrivée sur Sarrebourg, si vous arrivez à vous arranger entre vous pour le déplacement final, il n'y a pas de problème.
Par contre, ça va déjà être juste d'accueillir en même temps des gens venant en train sur Sarreguemines et ceux qui viennent directement sur Baerenthal en voiture. La compo de groupes est donc de mise comme indiqué dans le programme.

Calino

Les liens de ce type ne marche que pour celui qui a fait le calcul (rapport à ton cache...)

Merci pour l'estimation.

Perso ca dépendra des autres franciliens : convoi ou pas ? :-D

ladenree

Ahhh, ok...

Sans réduc, un Paris-Sarrebourg, allé simple, pour le Vendredi 23 février à 9h00 revient à 47 euros (en TGV jusqu'a Nancy...ou Metz je ne sais plus... puis TER via Sarrebourg)...ça te donne un ordre de grandeur...

EDIT : le lien ne fonctionnant pas, je le supprime...

Calino

Chez moi il plante sur la page finale :gr:

ladenree

tu as eesayé en passant par le site de la SNCF :
http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_SvTermCommVoySaisie?_TMS=1202309440313&_DLG=SvTermCommVoySaisie&_LANG=FR&_AGENCY=VSC

Tu fais "réserver" et tu as un ordre de grandeur du prix ( tarif SNCF sans réduc., c'est environs 0.20 cts par km et il y a env 400 km de Paris à Sarrebourg..)  ;-)

Calino

C'est gentil :timide: mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas moyen de calculer le prix de l'AR

ladenree

Citation de: Calino le 06 02 08, 14:38 PM
Pas moyen de calculer le coût d'un billet de train depuis paris :colere:
S'il y a des Franciliens qui veulent partager un volant pour faire la route, ca devrait pouvoir se faire... :bisou:

En ligne direct depuis Paris Est, tu as Paris --> Sarrebourg (arrêt juste avant Strasbourg à 3/4h de route de Baerenthal)...
Je pourrais, si tu le souhaites, t'emmener ...j'habite à Sarrebourg, je pourrai t'attendre pour y aller... :-D

Calino

Pas moyen de calculer le coût d'un billet de train depuis paris :colere:
S'il y a des Franciliens qui veulent partager un volant pour faire la route, ca devrait pouvoir se faire... :bisou:

ElTofi

en fonction de qui restera le lundi (je ne resterai pas si je suis seul...) je viendrai soit en véhicule commun avec les P'tits Suisses, soit avec ma voiture. Auquel cas, il y a 3 places disponibles pour co-voiturage

affaire à suivre

Aquamazonie

Hello,

Concernant les déplacements, entre le lieu d'hébergement et les lieus de visite en Allemagne, combien de temps de transport en voiture cela va-t-il faire pour aller jusqu'au premier mag par exemple??

Et en déplacement entre les mags??

Je pose cette question dans l'optique de ceux qui viennent déjà de loin en voiture et qui risque d'être un peu sur les genoux selon la distance parcouru pour déjà rejoindre ce WEAA. Surtout que le dimanche pour la plupart, s'est route de retour et certainement long trajet aussi. Le but n'étant pas de passer son temps sur la route même si effectivement le programme est très interessant avec ces visites.

Merci de la réponse.

Cyberfish

- Eric6767 se propose à servir de guide pour nos visites du samedi (merci à lui).

Cyberfish

Salut à tous !
Ce topic est là pour discuter des modalités de déplacement à prévoir pour le WeAa du mois de mai.
Je vous invite à indiquer ici le moyen de transport que vous pensez utiliser pour venir.
Et si vous venez en voiture, merci d'indiquer les possibilités de co-voiturage.