chlore de me*de

Démarré par eric6767, 04 02 08, 21:28 PM

LOULOU

Bonjour Eric!

je peux comprendre ce que vous ressentez, puisque je l'ai vécut il y a quelques années!

Tant de mal à les élever, tant d'investissement personnel,..... TOUT PERDU, en quelques minutes! (j'avais 50 bacs) Sur le coup j'avais meme pas eu l'envie de pecher les poissons, ils ont trainer dans le bacs plus de 15 jours... Finalement c'est les potes qui sont venus chez moi, ils ont tout vidé, nettoyé, désinfecté! je ne pouvais pas le faire! je n'osais plus rentré dans la piece!
Ils m'ont d'ailleurs interdit de rentrer dans ma propre piece durant toute l'intervention!
TOUT PERDU, j'étais en colere, j'avais decider d'abondonner l'aquariophilie... J'avais la rage, la rage d'un passionné!
Et comme je m'appercoit à travers tes différents postes, à travers tout ces témoignages de soutient, je ne peux que te dire!
N'ARRETES PAS ERIC! ce serait vraiment trop con, et tu le regretterais bien vite!

Tu sais un pépin de cette taille , ca nous arrivera tous une fois!
Tu vois pour ma part je pensais ne plus rien apprendre sur la maintenance des poissons, j'étais tellement sur mon nuage, que le petit truc  à la base, le plus important, l'eau de mon robinet!
je n'y preter plus attention,

N'ARRETES PAS ERIC, ils te reste certainement des poissons qui ont besoin que tu t'en occupes, et aux vu de tout ces témoignages, tu te rendra compte que l'on a aussi besoin de toi, de ton expérience,

Aquariophilement , LOULOU

Cyberfish

Salut !
Quel coup dur !
Moi qui a cessé d'utiliser des produits anti-chlore et qui ne peut pas faire reposer mon eau. Ca me fait froid dans le dos !
Dès que je suis dans notre maison, je prévois la prépa de l'eau à l'avance, d'office.
Par contre, je suis surpris que ton assurance puisse jouer. Tu as une assurance en particulier ?
En tout cas, courage à toi !

zisneo

Je me joint aux autres pour que tu ne baisse pas les bras, la perte est grande je le comprend mais il te reste encore de bien belle chose!
Allez courage

billy

:xx: :cry: :cry:

vraiment désolé pour toi ..... je viens moi-même de perdre mon bac cory ..... une femelle L400 pleine à en exploser .... je vois ce que tu ressens

Courage !

Eragon

aie ! sa pique les yeux ce qu'il t'arrive  :cry:
désolé pour toi et tes pensionnaires  ;-(

un collègue qui élevè du discus depuis près d'une trentaine d'année a presque tout perdus au mois de décembre dans une cuve de plus de 1000L............ sa fait mal  :gr:

manu

Vraiment désolé Eric  ;-(
reste confiant pour la suite

bon courage

Teddy77

Désolé pour ces pertes Eric :-(
Personne n'est à l'abri de ce problème et c'est bien dommage pour nos pensionnaires :non:
Je sais que c'est pas évident mais j'espère que tu t'y remettras rapidement...  ;-)
Bon courage

liguane67

désolé pour ce qui arrive...
cela m'est deja arivé mais seulement en été à quelques reprises ,
du coup je ne change tres rarement l'eau en été...
courage!!! ne perds pas espoir...

eric6767

resultat que j'espere definitif

7L46 hs (6 adultes et 1 jeune)

5L401 (tous sunb-adulte)

24L183 (et tout les adultes sont pas encore sauver)

du coter positif la protection jurudique prends le dossier en main

la je file a la mairie pour en toucher 2 mots au maire (pour le syndicat des eaux vaut mieux pas j'ai des envie de ......) ensuite j'ai commencer une sorte de petitions pour recolter des signature car apparament je suis le seul a avoir ses soucis de chlore ...

meme prendre un cafe avec l'eau du robinet le cafe a un gout de chlore (normal pour le syndicat des eaux ....)

Citation de: deust le 05 02 08, 06:57 AM

je suis sur que tu surmonteras cette épreuve car tu n'y est pour rien ; c'est faute à pas de chance (et aux services concernés!)

justement s'est pour cette raison que j'ai encore plus de mal a digerer la pillule ... j'ai besoin de faire un breack (pour ne pas dire d'arreter)

il faudra que on se parle un de ses jours david ...

Citation de: Alphonsebrown le 05 02 08, 10:01 AM

Ici l'eau du robinet empèste continuellement le chlore, c'est une chance, au moins je suis prévenu et condanné à laisser l'eau se déchlorer pendant une journée dans une cuve comme la réserve d'eau de Serge, avec un bulleur.

j'ai sortie un sceau d'eau en plus hier soir que j'ai traiter contre le chlore a double dose , et se soir (donc presque 24h apres) tu peu toujours pas laisser ton nez dessus ...

sinon un tres grand merci pour votre soutien sa fait chaud au coeur

miel2294

desolée pour toi, gros coup dur !

ladenree

il y a de quoi s'énnerver... :grr: :grr: vraiment désolé pour toi  ;-(

Sinon, plutot que de tenter le coup du conditionneur, il y avait pas moyen de tranferer les occupants dans d'autres bacs ou tu n'avais pas encore fait de changement d'eau ???
J'y connais rien en repro, mais les bacs sont souvent nus, donc poipoi "attrapables"...et tu dois en avoir qques un des bacs... :??:

jerome78s

vraiment pas de bol :-(

Sabog

molokobulldog

razorback

Désolé pour les poipois  :-(

Calino

Vraiment dommage...
Prend le temps d'encaisser le coup avant de prendre une décision :-(

ElTofi

:-( au bas mot...

ça fait plusieurs mois que je cogite sur un système de récupérateur d'eau de pluie ou au moins, d'une citerne tampon pour les changements d'eau...

une expérience de plus qui me pousse à me bouger le popotin... j'ose pas imaginer si ça m'arrivait à moi... :colere:

Je suis sans doute dans une plus petite structure (5000 habitants) et j'ai l'énorme chance que le responsable du traitement des eaux de ma commune a aussi un aquarium et qu'il a vu les miens... Contre un carton de bon vin et un minimum d'entregent, il me prévient sur mon portable à chaque désinfection du réseau ou du réservoir concerné. J'y croyais pas vraiment, mais il a été jusqu'à modifier une procédure écrite d'entretien en y incluant "l'avis à Mr Girardet, la Frasse"

ça fait plaisir, mais c'est pas garanti 100 % non plus...

Aquar-elle

Hello,

M'est arrivé exactement la même chose il y a quelques années, lors d'un entretient des cuves et du réseau communal sychronnisé avec un changement d'eau. Mon eau de conduite étant traitée à l'ozone, j'ne m'était pas méfiée, et hop ... tous mes poissons de fond ( cory, LDA33, scobiancistrus ...)  raides morts en quelques heures. Discus et compagnie n'avaient en revanche pas souffert.

Je compatis, ça donne la rage ça!

Courage!

Annick ;-)

cedric.f

J'ai eu un problème similiaire avec des discus et un changement d'eau. Je suis allé voir le maire et il y avait la lyonnaise des eaux à ce moment là. Réponse de la lyonnaise, on a rien fait  :vomi:... Pourtant l'eau sentait le chlore à plein nez.

J'espère que ta protection juridique fera quelques choses contre ce genre d'agissement, mais je suis pas convaincu.

Pascal

Citation de: Alphonsebrown le 05 02 08, 10:01 AM
Salut Eric,

sincèrement désolé pour toi!

Ici l'eau du robinet empèste continuellement le chlore, c'est une chance, au moins je suis prévenu et condanné à laisser l'eau se déchlorer pendant une journée dans une cuve comme la réserve d'eau de Serge, avec un bulleur.

Courrage!

@++

Comme chez moi ! Obligé de mettre de la Volvic dans le pastis, sinon  :vomi:

Pascal

Alphonsebrown

Salut Eric,

sincèrement désolé pour toi!

Courrage!

@++

Manochke

Citation de: eric6767 le 04 02 08, 22:20 PM
je suis entrain de me poser la question si sa risquera de m'arriver encore une fois ou non ....

la passion pour les poisons a prit un tres gros coup se soir

Ca serait vraiment dommage qu'on perde un vrai passionné...
Tu ne peux pas te permettre d'utiliser une cuve (aquarium ou autre) d'assez gros volume pour préparer ton eau à l'avance??

Manon des sources

Gouren_BZH

La vache, ça fait mal au bide...

BOn courage!

deust

oh mon dieu!!
je compatie!!! cela m'est déja arrivé quand j'habitais à Nancy , ce genre de malheur touche tououjrs nos poissons les plus rares ou recherchés :cry:
je suis sur que tu surmonteras cette épreuve car tu n'y est pour rien ; c'est faute à pas de chance (et aux services concernés!)

Pacu

Kashmir

Courage Eric  :bisou:

dav88

bonsoir

vraiment désolé

Hypancistrus_spp

Hello Eric!!!
Je suis vraiment désolé!!
Bon je sais que cela ramenera pas les pertes, mais si tu veux des jeunes des pontes que j'ai pu avoir c'est avec plaisir!!
A++
Yann

fmagnier

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé pour toi.
Tu est sûr que c'est du chlore pour le traitement de l'eau le responsable ? Je penserai plus à un produit d'entretien chloré des cuves ou canalisation.

sibelius

hello
vraiment désolé pour toi... :cry: :cry: :cry: :cry:

stephane2a

desoler pour toi. j'espere que tu surmontera vite cette epreuve
;-(

ABP

Tres triste   ;-( ;-(
Je compatis

eric6767

Citation de: coolmind le 04 02 08, 22:25 PM
Oui tu fais degazer le chlore avec un bulleur dedans pendant environ 24h.

lors de mon premier "accident" l'eau avait reposer plus de 24h egalement et aucun rescaper (les changements d'eau etait plus consequant aussi)

CitationBon courage eric, comme consolation, dis-toi que tu as pu sauver les autres.

si j'ai le courage j'irait voir sa demain matin ....

Kiedis

Bonsoir,
désolé pour ce qui vient de t'arriver, en te souhaitant bon courage dans la suite de cette épreuve, en espérant que tu reprennes vite gôut à ta passion...
Cordialement, Kiedis.