Vous connaissez ca ??

Démarré par Dr.Joker, 04 02 08, 17:51 PM

Kiedis

Bonsoir,
pour revenir aux Dragons de mer, il n'existe que 2 espèces: Phycodurus eques (Dragon de mer feuillus: celui sur la photo) et Phyllopteryx taeniolatus (Dragon de mer commun).
Oui effectivement ces animaux coûtent très cher mais je ne pensais pas à ce point là: j'ai vu sur une des stock-list d'un de nos fournisseurs de poissons où je travaille qu'il avait de disponible un Dragon de mer commun, dont le prix ne dépassait pas les 2500€!!
Peut-être que le prix du Dragon de mer feuillus est bien plus important..
Ceci étant, se sont des poissons assez délicat à maintenir en captivité, surtout du point de vue de l'alimentation, où il faut pouvoir fournir en Mysis au quotidien, ce qui n'est pas chose facile...
Se sont des espèces difficiles à trouver, étant donné leur statut d'espèces protégées (liste rouge IUCN).
A plus, Kiedis.

Eragon

Citation de: Pascal le 16 03 08, 13:51 PM
C'est quelle espèce ta belle mère ?

Une espèce de tarée ?

Pascal

barf , tu a des lettres en trop je corrige  :rire: :rire: :*ll*: :*ll*:
( si elle lis ça ...je suis mort  :*ll*: )

Pascal

C'est quelle espèce ta belle mère ?

Une espèce de tarsier ?

Pascal

Eragon

Citation de: Pacu le 16 03 08, 12:50 PM

qui a pris ma belle mère en photo ??  :colere:
qui ???  :colere:

:-D :*ll*: :-D

Pacu

C'est mignon quand même  :love:, on dirait un bébé Mogwai dont les poils n'ont pas encore poussé.

christelle

Betty61

Citation de: christelle le 15 03 08, 13:33 PM

effectivement effrayant  :*ll*: :*ll*:

pour le dragon, il fait parti des hippocampes, et il faut payer 25000 €environ pour aller les chercher, mais sous conditions
qui sont les suivantes il me semble... (avec les réserves de la compréhension de la traduction ALL>>ENG>>FR  :*ll*:
tout d'abord pour avoir le droit de les maintenir il faut prouver qu'on a été capable de maintenir voir de reproduire et de mener à l'age adulte d'autres espèces d'hippo
et ensuite on paye pour aller les chercher en Australie (il me semble)
si la plongée est fructueuse, tant mieux, sinon, tant pis, l'argent est perdu!!!!
et il me semble que seul une 15 aine d'aquarium au monde ont le droit de le maintenir ...

on le voit très souvent dans différents reportages... pas plus tard que tout de suite dans carnet de plongée  ;-)

Lol, un gremlins!!!  :rire:

Nabyss

Salut Christelle, :merci:

Ca va bien. Et toi? Y avait bien longtemps, mais...
Je passais de temps à autre sur le forum, sans m'identifier.
'faut dire que ch'ne suis pas très bavard :*ll*:.

@ bientot, j'espère.
Certainement à PDC... Pour une fois, j'y serai, histoire de faire un p'tit coucou,...
Et j'espère, trouver quelque poipois. (je cherche des Cyprichomis leptosoma "kitumba" et quelques "jeunes" frontosas).

Ben je  :jesorsg:, pas  :fessee:, j'arrête de polluer...

christelle

:merci:
hé lut Nabyss...

comment va?
j'avais pas vu que tu étais là  :-)

Nabyss

Arrrrffff, dans "cette catégorie", y a plus beau, plus camouflé, plus "bizarre", autant protégé (heureusement):

etc, etc...

Amateur du genre, je vous conseille ce trés beau livre: Hippocampes, poissons-aiguilles et espèces apparentées de Rudie H.Kuiter, édition Ulmer...

christelle

effectivement effrayant  :*ll*: :*ll*:

pour le dragon, il fait parti des hippocampes, et il faut payer 25000 €environ pour aller les chercher, mais sous conditions
qui sont les suivantes il me semble... (avec les réserves de la compréhension de la traduction ALL>>ENG>>FR  :*ll*:
tout d'abord pour avoir le droit de les maintenir il faut prouver qu'on a été capable de maintenir voir de reproduire et de mener à l'age adulte d'autres espèces d'hippo
et ensuite on paye pour aller les chercher en Australie (il me semble)
si la plongée est fructueuse, tant mieux, sinon, tant pis, l'argent est perdu!!!!
et il me semble que seul une 15 aine d'aquarium au monde ont le droit de le maintenir ...

on le voit très souvent dans différents reportages... pas plus tard que tout de suite dans carnet de plongée  ;-)

zev

c'est tout de même un peu flippant comme animal, on dirait que ca sort d'un jeu genre World Of Warcraft  :-p

Pascal

Citation de: Aquar-elle le 04 02 08, 18:11 PM
Hello,

On en a vu dans les coulisses  de l'aquarium du Zoo de Bâle lors d'un WEFA passé. Sauf erreur Thomas, le responsable de la partie eau de mer du Zoo nous a dit qu'ils coûtaient 20'000$ pièce. Me semble qu'ils en avaient 4. A ce tarif , on fait bien gaffe à la maintenance!

A part ça, je crois en avoir vu à Monaco et à Gênes ... et p'têtre ailleurs, mais ma mémoire défaille !

Annick ;-)

Tu as raison Annick : environ 25 000 € pièce ! Le bac le plus cher que j'ai pu voir !!!!

Déjà vu sur chaînes Thalassa, Ushuaïa et Odyssée

Un lien sur ce dragon de mer australien : http://www.gan.ca/animaux/dragon+de+mer+feuillu.fr.html

Pascal

Pomme

J'en ai vu à l'aquarium de Barcelone. Majestueux !

miel2294

j'en ai vu à l'aquarium de monaco.
magnifique animal.

Aquar-elle

Citation de: Dr.Joker le 04 02 08, 17:51 PM
http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=dragon+des+mers+feuillu&btnG=Recherche+d%27images

J'ai vu ca a la tele sur une chaine de la TNT je crois (remarque on s'en fout) j'ai trouvé ca hallucinant, ca ressemble aux hyppocampes mais j'avais jamais vu !!!!

Hello,

On en a vu dans les coulisses  de l'aquarium du Zoo de Bâle lors d'un WEFA passé. Sauf erreur Thomas, le responsable de la partie eau de mer du Zoo nous a dit qu'ils coûtaient 20'000$ pièce. Me semble qu'ils en avaient 4. A ce tarif , on fait bien gaffe à la maintenance!

A part ça, je crois en avoir vu à Monaco et à Gênes ... et p'têtre ailleurs, mais ma mémoire défaille !

Annick ;-)

Dr.Joker

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=dragon+des+mers+feuillu&btnG=Recherche+d%27images

J'ai vu ca a la tele sur une chaine de la TNT je crois (remarque on s'en fout) j'ai trouvé ca hallucinant, ca ressemble aux hyppocampes mais j'avais jamais vu !!!!