[Amérique du sud] Apistogramma cacatuoides

Démarré par bubule19, 02 02 08, 20:42 PM

Calypso

Bonjour,

J'ai maintenu longtemps un mâle et 2 femelles dans ce volume. Le mâle avait toujours une favorite, mais pas toujours la même. Il m'est arrivé d'avoir les 2 femelles en ponte de chaque coté du bac. Les rencontres entre les 2 femelles étaient parfois houleuses mais le mâle s'interposait, c'était assez amusant à observer.

Par contre, je pense essentiel qu'elles puissent disposer de territoires bien séparés et que le bac soit très planté afin qu'elles ne se rencontrent pas trop souvent.

Vulmix

J'ai pu constater que si le mâle est plus jeune que les femelles : Le temps de maturation évite les conflits. Par contre lorsque j'ai eu une femelle plus jeune que l'autre. Lorsque celle-ci est mature, il y a bagare entre les deux femelles.

bubule19

ok ben je pense prendre un trio alors merci

gamelle

Tu peux les maintenir sans probleme en trio dans ce volume, faudra juste penser à délimiter visuellement les territoires des femelles.

fmagnier

Bonjour,

Je ne sais pas répondre dans ton cas précis, mais quand j'ai essayé d'introduire par couple cela à conduit à la mort de l'un à chaque fois. En introduction par harem, cela c'est finis en couple par élimination des femelles dominées.
Donc en couple cela doit marcher si on sais bien choisir le couple. Je ne sais pas le faire à l'évidence.
En harem, le couple se choisis, mais fait le vide ensuite.
Le seul bac ou le harem à fonctionné un temps faisait 400l. Dans ce bac le male changeais effectivement de femelle. Les femelles se faisaient la guerre mais pouvaient fuir. Mais la aussi cela à finis en couple.

bubule19

salut à tous j'ai une petite question je voudrai mettre dans mon 120l des Apistogramma cacatuoides. faut-il qu'il soit en couple ou un male avec 2-3 femelles ?
merci