Recherche plantes pour aqua en voie de guérison des algues bleues

Démarré par charly49, 02 02 08, 19:18 PM

Plakat

Citation de: charly49 le 02 02 08, 19:18 PM
Hygrophila polysperma, Bacopa australis, Ceratophyllum demersum.

j'ai les trois si tu veux, encore que moi aussi je pense que c'est surtout la cerato qui t'aidera contre les algues.

Sychriscar

C'est vrai qu'Hygrophila plysperma et Bacopa australis sont des plantes simples ou peu exigeantes mais je suis d'accord avec Cyberfish, je doute qu'elles participent à la lutte contre les algues. La Ceratophyllum mais aussi les lentilles d'eau peuvent être introduites.

Tes algues étaient dues à quoi ? Qu'as-tu à offrir aux plantes pour que nous puissions te conseiller plus précisément ? (éclairage, type d'eau, sol nutritif ou non, CO2, population et date de mise en eau par curiosité).

;-)

Cyberfish

Pour moi la Cérato est une plante qui pousse relativement vite et peut éventuellement contrer la croissance des algues. Par contre, les autres me semblent plus difficiles à faire croitre. Je ne les choisirais donc pas spécialement pour lutter contre tes algues.
A voir donc l'avis des autres pour te guider vers d'autres espèces à croissance rapide.

charly49

Bonjour,
je recherche des plantes pour aider mon aquarium à se sortir des algues bleues. Alors merci de me répondre. Hygrophila polysperma, Bacopa australis, Ceratophyllum demersum. :merci: