eheim 2028 ou 2076 ? [réglé]

Démarré par fafa29, 02 02 08, 10:35 AM

razorback

Yo,

Une canne de fonds longue et percée de fins trous va augmenter la contre pression donc diminuer le débit, dans ce cas un filtre un peu surdimensionné n'est pas une mauvaise idée.

Peterock

Salut,
Je me permet de déterrer le topic car je me pose exactement la même question...  :ange:
2028 ou 2076 voire même 2078 , that is the question ?

Mon bac actuel est un Juwel Rio240 (120-40-50 200l d'eau).
Le choix d'un 2076/78 est donc peut être un peu excessif. J'y pense pour ces 2 raisons :
- Je pense que quand je serai prorpio, j'installerai un bac de 400-500l d'eau...
- je voudrais installer une canne de fond percée sur la longueur ou la longueur + la largeur (via un coude angle droit).

Je précise que j'aime les aquariums fort planté.

coolmind

Très bon choix j'ai la même, c'est nickel!!!

Ah oui, juste une chose avec ce filtre, penses à retirer la petite bille qui t'indique le débit :
1 - cela ne sert pas à grande chose (tu règles le débit avec la force du rejet)
2 - au boout d'un moment, cela fait un boucan d'enfer!!!! :grr:

fafa29

Citation de: fafa29 le 02 02 08, 10:35 AM
slt tlm je pense changer ma filtration rena xp3 par une eheim, mais j'hésite entre une eheim 2028 ou une 2076, est ce que c'est vraiment utile l'éléctonique sur une filtration et ne risque t'elle pas de tomber en panne plus vite, d'un autre coté la 2076 est plus récente donc normalement plus fiable que la 2028 (quoi que la 2028 est déja très bien) ?

en bref est ce qu'il y a des personnes qui possède les deux et qui pourraient éclairer ma lanterne ?

merci. :merci:

réglé, j'ai opté pour une 2028 d'occase a 110euros...

fafa29

slt tlm je pense changer ma filtration rena xp3 par une eheim, mais j'hésite entre une eheim 2028 ou une 2076, est ce que c'est vraiment utile l'éléctonique sur une filtration et ne risque t'elle pas de tomber en panne plus vite, d'un autre coté la 2076 est plus récente donc normalement plus fiable que la 2028 (quoi que la 2028 est déja très bien) ?

en bref est ce qu'il y a des personnes qui possède les deux et qui pourraient éclairer ma lanterne ?

merci. :merci: