Aide pour un 200L

Démarré par kino, 01 02 08, 23:10 PM

Touline

C'est un tres bon début, certe il faut attendre un peu que ça pousse mais la plantation est bonne je pense.

Sinon, c'est bizarre le positionnement de tes racines les branches sont orientées vers le bas, ne pourrais tu pas essayer une autre position de maniéré à donner plus d'ampleur à tes massifs?

Bonne continuation
Touline

brust

Citationl ya un sol nutritif de commerce, du Co2 et pour l'éclairage 4x54W T5 (2 biolux et 2 aquastars).
Citationj'aimerai avoir une plantation avec laquelle je n'ai pas à tailler et replanter tous les 15 jours

Tu es mal partit la,je pense que tes plantes risquent de pousser avec tout ça.  :ooo:

Citationje n'arrive pas à avoir un effet de profondeur... Peut etre qu'il faut que attendre que ça  pousse
L'effet de profondeur est donné par le judicieux placement des massifs.Effectivement il faut attendre que ça pousse et il faut étoffer tout ça.
  et il faut du temps pour s'en occuper et de la patience.Courage,le résultat en vaut la chandelle............ :up:

;-)

kino

Bonjour à tous!

Je viens vous demander un peu de votre précieuse aide pour mon bac de 200L.

Le bac fait 120x40x40 et vient d'etre refait il ya 3 jours. Il ya un sol nutritif de commerce, du Co2 et pour l'éclairage 4x54W T5 (2 biolux et 2 aquastars).Dois-je allumer les 4 tubes des les 1ers jours de plantation ou pour l'instant 2 suffisent en attendant que les plantes commencent à pousser ?
Plantation: HC, eleocharis, microsorum, mousse de java, rotala rotundifolia, rotala sp green, HM,bacopa australis,ludwigia rupens rubin.
J'ai essayé de faire un bac avec un large espace de nage libre. En fait j'aimerai avoir une plantation avec laquelle je n'ai pas à tailler et replanter tous les 15 jours (faute de tps malheureusement). C'est pourquoi j'ai essayé de reduire (tant bien que mal) le nombre de plantes à tige.

Le probleme est qu'avec ce schéma de plantation, je n'arrive pas à avoir un effet de profondeur... Peut etre qu'il faut que attendre que ça  pousse je ne sais pas...
Avez-vous des idées pour ameliorer cela ??? Que faire des parties gauche et droites? pour l'instant je n'ai pas d'idée.
D'autre part, concernant,l'eleocharis et l'HC, je ne sais pas vraiment comment les delimiter  dans le schema de plantation...
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que le layout est correct ? Toutes les critiques sont evidemment les bienvenues  :*ll*:

Merci pour vos réponses

Voici les photos: