Citation de: Dr.Joker le 01 02 08, 11:42 AM
Salut, je viens de trouver qq'un qui peux me faire passer un extincteur CO2 pour tres cher (.....
) mais pour pouvoir le brancher sur mon systeme Denerle avec bouteilles jetables il me dit que (outre l'adaptateur pour passer d'un filtage a l'autre) il me faut aussi un detendeur. Je pensais que le mano que j'avais faisais aussi detendeur , qq'un peut me dire si c'est le cas ou non ??? et autrement, un detendeur de bouteille de gaz (les trucs jaunes doré , ne peuvent ils pas aller ????)
Les bouteilles jetables Dennerles sont, comme les autres bouteilles (rechargeables ou non), à une pression de 50-60 bars.
Donc si tu possede un kit jetable Dennerle, il y a fort à parier que ce que tu appele "Manométre" soit en fait un détendeur avec un manometre dessus.
Exemple:

Là, pour moi, le bidule avec les cadrans, c'est un détendeur avec deux manometre dessus.
Dr Jocker dit qu'il existe un machin comme ça:

Qui coute cher
iciCe truc "permet le montage et l'utilisation d'un détendeur CO2 pour bouteille jetable dennerle avec les bouteilles rechargeables."
Les filetage Dennerle de bouteilles rechargeables sont identiques aux filetages des extincteurs (Din 477-6, de mémoire, j'ai assez cassé les bonbons de Philippe2 pour le savoir).
A partir de là, vu que Dr Jocker a un detendeur conçu par des gens serieux pour encaisser 60 bars de pression, et qu'il achete un adaptateur conçu par des gens serieux pour adapter ledit detendeur sur un filetatge Din 477-6; je vois vraiment pas pourquoi on va traiter Dr Jocker d'heretique et qu'on veut le mettre au bucher.
Selon mon humble avis, la solution detendeur jetable Dennerle + adaptateur DIN 477-6 est viable pour brancher un extincteur sur un aquarium.
Bon, par contre, le coup du raccord bricolé par un plombier, on oublie, hein.
Et en passant, comme ça, un detendeur Din 477-6 ne coute pas si cher que ça. Si tu vends ton jetable sur E-bay et que tu économise les 20€ du raccord adaptateur, il te manquera pas pas grand chose pour acheter un zoli détendeur tout brillant, tout beau, tout neuf.