240L

Démarré par Teddy77, 30 01 08, 22:07 PM

Teddy77

Ce bac n'est plus en eau, passage à un 450L avec un nouveau topic prochainement.
Merci pour tous vos commentaires. :up:

Teddy77

Quelques nouvelles du bac, les plantes poussent bien depuis l'ajout du CO2, vivement que les massifs se forment bien.
De prochaines photos dans quelques mois le temps de faire quelque chose de sympa à l'oeil  :up:

:merci:

brust

:bnoel: :bnoel: :bnoel:

Teddy77

@Voultou: oui je sais pour la racine, je l'ai déplacé sur la gauche et je n'ai pas mis d'anubia et de mousse et je n'ai pas tenu exactement le plan initial.
Je vais essayer de déplacer tranquillement la Proserpinaca Palustris Cuba lorsqu'elle aura prise sur la gauche aussi pour laisser une peu de place à la racine. On verra celà après les fêtes lorsque j'aurai enclenché le co2, on verra ce qui aura bien tenu d'ici là , je remetterai une photo en janvier 2012 :bnoel:

voultou

On ne voit déja presque plus ta racine... Je dis ça, je ne dis rien  :sifflets:

Pour les reste, manque un peu de maturité pour dire ( pas moi, le bac  ;-) )

Teddy77

Voilà le bac fraîchement planté.

En fin d'année, j'installe le co2 :-D
Un grand MERCI à Floraquatic pour le service après-vente et professionnalisme  :up:

Teddy77

Merci, oui L120x La 40 x H50 = 240L

Une petite photo pour deviner le bac, mais suite à un souci de livraison (merci la poste et la grève en France  :fessee:), une bonne partie des plantes ne sont pas en bon état voir perdues, j'attends des news de Floraquatic afin de voir ce qu'il est possible de faire. Envoi colissiomo 48h en France arrivé après 216h  :xx:

Une photo du bac d'ensemble quand il sera présentable ;-)

daniele38

superbe, c'est un 240l ça? et  il fait 120 de long?

Teddy77

Merci pour les commentaires.
Je vais p-être moins charger la racine du coup, pas d'anubia et de mousse de java sur celle-ci pour le moment.
Il y aura probablement une racine "araignée" du côté droite avec de la mousse de java ( suivant l'effet rendu dans le bac)
Les plantes doivent arriver d'ici 48h, je vais pouvoir m'amuser un peu  :up:

brust

+1

Surtout que tu vas la "charger" avec des Anubias et mousse... Et puis devant des plantes hautes et a sa droite H difformis,assez volumineuse quand meme  :-/

A droite aussi  :-/    Hygrophila corymbosa Var.Siamensis devant  :xx:  elle va tout te bouffer...Oubli les Bacopa monnieri et   Cryptocoryne derriere et a coté  :roll:

Sinon,belle collection de plantes  :love: 

:pint:

voultou

Salut teddy

Une remarque, la racine est un peu trop en arrière à mon avis : elle aura vite fait de disparaître sous la végétation  :-(

Teddy77

Voici le bac en question, il y manque encore une bonne partie des plantes qui devraient arriver (je l'esprès)  :sifflets:

Nouvelle filtration JBL E1500 et nouvelle rampe 2x36W avec réflecteurs
Utilisation d'easy carbo et ferro
Et voici un pseudo-plan de plantation à venir...

1   Microsorium pteropus
2   Bolbitis Heudelotii
3   Microsorium pteropus
4   Vesicularia dubyana
5   Anubias barteri Var. nana
6   Hygrophila Polysperma Rosanervig
7    Hygrophila Polysperma
8   Rotala rotundifolia
9   Vallisneria americana
10   Hygrophila augustifolia
11   Ludwigia repens
12   Hygrophila pinnatifida
13   Echinodorus parvifolurs
14   Hygrophila difformis
15   Proserpinaca Palustris Cuba
16               Polygonum Sao Paulo
17   Bacopa monnieri
18   Cryptocoryne Wendtii
19   cryptocoryne cordata
20   Echinodorus quadricostatus/magdalenensis
21   Hemianthus Callitrichoides Cuba
22   Glossostigma Elatinoides
23   Staurogyne sp.
24   Marsilea Hirsuta
25   Hygrophila corymbosa Var.Siamensis
26   Cryptocoryne Parva

Si vous avez des suggestions ou remarques, c'est avec plaisir  :up:

poups

Teddy77

Fin de ce bac suite à quelques soucis de filtration et d'éclairage. 2007-2011
Nettoyage complet et remise en eau mi octobre avec :
nouveau filtre,
nouveau sol
nouvel éclairage
nouvelles plantes et même population avec le rajout de 2 farlowella sp et 7 corydoras robinae

Actuellement la plantation se compose de:

Hygrophila Difformis-Polysperma-Augustifolia-Corymbosa
Echinodorus Parva et tenellus
Ludwigia Repens
Vallisneria
Bacopa Monnierii
Cryptocoryne Wendtii et Cordata

A venir pour compléter le bac car il fait vide pour le moment:

Hemianthus Callitrichoides Cuba
Bolbitis Heudelotii
Polygonum Sao Paulo
Hygrophilia Pinnatifida et Polysperma Rosannervig
Cryptocoryne Parva
Glossostigma Elatinoides
Marsilea Hirsuta
Prosperpinaca Palustris Cuba
Staurgyne sp.

A suivre...

Teddy77

:up:
Une petite vue depuis la façe gauche  ;-)

jojodu13

idem que mes copains,

et quelle santé  :love:

olileon

Teddy77

Citation de: olileon le 21 04 11, 19:48 PM
De mieux en mieux structuré... :up: pour tes australo-guinéens, tu connais les paramètres de ton eau? Facile à maintenir?
Merci Olileon et Poups :up:
Pour les australo-guinéens, je les trouve facile à maintenir, intéressant et facile à reproduire aussi.
Pour l'eau de conduite, je ne l'ai pas testée depuis bien quelques mois mais ca donnait celà en gros
Paramètres: pH: 7 - GH: 9 - KH: 7 - NO2: 0 - NO3: 1 - Fe: 0.05 - CO2: 21 - Temp: 25-26°
A+ :merci:

poups

c'est vrai que c'est clean et bien gérée  st'affaire   ;-)

olileon

De mieux en mieux structuré... :up: pour tes australo-guinéens, tu connais les paramètres de ton eau? Facile à maintenir?

Teddy77

Avril 2011

poups

Joli bac celui-là aussi  :oui:

j'aime bien tes poipois , originaux dans cette section  ;-)

c'est vrai qu'avec un sable balnc , ça pourrait mieux rendre  :merci:

Teddy77

Ce matin, un peu de ménage dans les plantes.
Grosse taille des crypotcorynes qui avaient envahies l'arrière du bac tranquillement.
Pour l'hygrophila polysperma, j'ai remis de belles jeunes pousses pour fortifier un peu le "massif" car ca ne ressemblait plus à rien.
D'ici 2-3 semaines ca ira mieux  :roll2:

ImageShack.us

ImageShack.us

ImageShack.us

ImageShack.us

ImageShack.us

Teddy77

@ voultou: oui on voit mieux, j'espère juste que l'image restera longtemps :roll:
Pour la HC, j'y ai pensé mais je ne pense pas avoir assez du lumière et j'avais déjà essayé la Micranthemum Umbrosum qui avait formée un joli "tapis" que mes corydoras adoraient déraciner et fouiller, je vais laisser les echinodorus quadricostatus/magdalenensis prendre de la place, elles s'enracinent bien et supportent cet éclairage.
La zone est libre car j'ai enlevé une echinodorus au centre gauche, mais ca va vite repousser  ;-)

@ceed: merci pour ton commentaire  :up:
Pour le sable clair, ca me trotte dans la tête depuis un moment, mais pas le courage pour le moment avec le boulot qu'il y a au local :xx: (vivement les vacances)  :ange:

ceed

Peut être remplacer le quartz noir devant par du sable clair  :roll:si non joli  ;-)

voultou

Là on voit mieux

Les plantes sont en forme  :up:

Sinon, J'aurais bien vu de la HC à la place du sble noir :-/

Teddy77

Essai avec une photo plus grande...

Uploaded with ImageShack.us

SniperLk

Le problème du forum c'est qu'on a perdu toutes les images il y a pas si longtemps.. Imageshack est bien plus fiable malheureusement j'ai l'impression (en même temps c'est leur job, pas vraiment étonnant).

Véronique

hello
ici tu peux mettre une image -> 120Ko , en général c est suffisant
sinon un peu d e patience, on est en train de tester une nouvelle galerie qui acceptera vos images

Teddy77

Ok je vais essayer ca demain soir, merci :up:

voultou

Ben moi, je fais par "image shack" (n'oublie pas de décocher la diminution de la résolution)

Teddy77

Hello Voultou,
Merci pour ton commentaire, mais comment puis-je mettre une image sur le forum de bonne qualité.
Avant je procédais avec hiboox et les images étaient assez bien mais si l'image n'est pas assez visionnée, elle n'apparaît plus à l'écran...
Du coup c'est un peu dommage...
Si tu as un truc à me donner c'est volontier :up:

voultou

Hello

Dommage que ne voit pas tes images dans une meilleure définition. La plantation à l'air sympa  :-(

Teddy77

Février 2011

Teddy77

Petit nettoyage et tailles de plantes