240L

Démarré par Teddy77, 30 01 08, 22:07 PM

orb

salut.
théoriquement, plus l'eau est douce, plus elle est corrosive.
donc ça me paraît normal que ça rouille plus vite ;-)

kibu

slt

merci pour vos réponses

ce qui est bizarre c'est quand ils nous ont mis l'eau du lac toutes les tuyaux dans notre immeubles ont rouillés ! serait elles corrosive ? sinon elle est de bonne qualité quasiment pas de nitrate, phosphate, pesticide par contre il y a l'histoire des micro polluants dans le lac issu de l'industrie chimique ou je bosse ( :boulet:)

par ailleurs j'ai pu remarquer des variations importantes dans le gh suivant les saisons ainsi pendant 4 mois gh de 6 et depuis 1 semaine gh de 11 !
perso j'utilise 70 % eau osmosée et 30% eau du lac les discus se portent bien avec kh de 2, gh de 7 et ph de 6

kibu

Teddy77

Désolé Kibu effectivement je n'avais pas vu ta question... :timide:
Merci Laurent :up:
Dans nos bacs du local, pratiquement tous sont à l'eau de conduite.
On utilise le kati-ani pour quelques bacs seulement 1/3 et 2/3 eau de conduite.

Wein

Citation de: kibu le 19 12 10, 09:37 AM
pas trop pollué l'eau de lausanne ?
une chose qui m'intrigue votre eau vient du lac leman ou d'ailleurs car à evian sur le bas pour faire du fric (les sources sont captés pour l'usine d'eau d'evian) ils nous ont mis l'eau du lac dans la robinetterie et elle est quasi douce avec un kh de 4 et un gh de 6

kibu

Hello,

Je me permets de répondre à la place de Massi puisqu'il a zappé la question  :-D

D'après ce que j'ai compris, une bonne partie de l'eau de Lausanne (et de Renens) vient effectivement du lac. En tout cas, j'ai au robinet une eau qui a, à peu près, les mêmes caractéristiques que la tienne, Kibu. Sauf que moi je ne considère pas qu'elle est "quasi douce", je la trouve juste pas beaucoup trop dure  :*ll*:  En effet, les espèces que j'aime sont généralement des espèces d'eau vraiment douce... Du coup, j'osmose la majorité de mon eau.

Laurent ;-)

Teddy77

@brust  :rire: ca fait si longtemps ? :sifflets:
@kerval non pas de sol nutritif, quelques boulettes d'engrais vers l'echino et les crypto sinon engrais liquide.

kerval

lol, pourquoi ta jeunesse ?  :*ll*:

Sinon tu as un sol nutritif teddy ?

brust

:ooo:   Oh pinaise !!!   ça me rappelle ma jeunesse  :love:            :*ll*:  :cool:

:pint:

Teddy77

J'essaie... :roll:

jojodu13

rohhh on aimerai bien une photo un chouilla plus grande histoire de profiter de ces belles plantes  :sifflets: :miam: :ange:

Teddy77

Janvier 2010
La rotola va être prochainement taillée.

kibu

cool !

pas trop pollué l'eau de lausanne ?
une chose qui m'intrigue votre eau vient du lac leman ou d'ailleurs car à evian sur le bas pour faire du fric (les sources sont captés pour l'usine d'eau d'evian) ils nous ont mis l'eau du lac dans la robinetterie et elle est quasi douce avec un kh de 4 et un gh de 6

kibu

brust

Un beau mur de plantes   :love:      Ambiance Hollandaise  :up: 

:pint:

Teddy77

Quelques photos du jour.

Teddy77

On verra à la longue si il faudra séparer le groupe, mais avec un bon entretien ca devrait le faire.
Ils mettent de la couleur.
Sinon pour les Ferrero, ils n'ont pas vécu longtemps à voir  :sifflets: :roll: :rire:
Merci encore :up:

ElTofi

de rien...

je te l'avais dit qu'ils seraient bien dans ton 240 litres planté en explosion de couleurs !

joli travail !

Isa me dit que les Ferrero étaient nickel ! j'peux pas dire, j'y ai pas droit en ce moment... mais j'suis sûr que c'était génial...

Teddy77

Merci  :-)
Rajout de quelques Mélanotaenia Boesemani (Merci à Eltofi)  :merci:

poups

beau bac hollandais, belle explosion  :oui:   ;-)

jojodu13

Teddy77

Une petite image pour Eltofi :merci:

Teddy77

Merci Brust
Oui effectivement 60W pour 240L c'est pas énorme et de plus sans sol nutritif (sauf pour les crypto et l'échino, boule d'engrais au pieds des plantes)
Ca ne pousse pas très vite mais je peux faire une belle taille de plantes toutes les deux semaines sans problème.
Ce qui m'arrange vu que je passe beaucoup plus de temps à la fishroom et ces 32 bacs ;-)
Je pense que pour l'effet des plantes qui vont contre la gauche est dû au courant dans le bac.
Ca part de devant à gauche canne percée et forme un ovale jusqu'à la canne d'aspiration que l'on aperçoit.

brust

Salut,

Belle composition  :up:   et les plantes en bonne forme             :??:  On a l'impression que tes plantes "tire" à gauche ... lumière un peu faible ?

:pint:      ;-)

Teddy77

Mise à jour

gt

ah ben je crois que le jardinage était nécessaire ;)  :jesorsg:

kibu

bravo c'est tout à faire ce genre de bac que j'apprécie ! une foison de couleur et de chlorophile ca change des bacs type grande plaine avec quelques cailloux plantés suivant un ordre bien déterminé  :jesorsd: mais chacun ses gouts !

kibu

Teddy77

Après un petit jardinage  :-)

Teddy77

Août 2010
La h.difformis a eu quelques soucis, ca repousse gentillement...

voultou

En forme tes plantes, Teddy :up:

Colombine

Il me plaît bien aussi ce bac, avec les plantes de différentes couleurs :o)

Teddy77

Merci ;-)
La plante rouge est de la Ludwigia repens  :merci:
Easylife profito 1-2x/semaine 2ml
Easylife Carbo 10ml/jour (quand j'y pense)
Easylife Ferro 1x/semaine 2ml
A+

kerval

J'aime bcp !
Quel est ta plante rouge au milieu ?
Et la quantité de fertilisation ?

Teddy77

Petite mise à jour

Teddy77

Voilà, une bonne taille... :timide:

Teddy77

Merci pour vos précisions.
Je vais tailler un peu  ;-( ;-)
Il n'y a pas de poster de fond, sagex noir. :merci:

Mellonman

Citation de: Teddy77 le 02 05 10, 11:05 AM
Quelles plantes te semblent pas assez denses? Et que me conseilles-tu pour amélioré la structure?  :merci:
Ben sur les côtés par exemple, il y a pas mal de tiges un peu isolées.
Pour mon goût perso, qui n'est pas forcément le tien, il faudrait je pense réduire un peu le nombre d'espèces de plantes, donner une forme plus nette à certains massifs...
La ça fait un peu fouillis (tu as un poster de plantes au fond ? si oui ça contribue à cette impression).

CitationEffectivement j'essaie de densifier un peu le tout mais sans co2 et avec 2x30W ca ne pousse pas comme vos bacs :cry: ;-)
Bah c'est pas un problème ça (enfin le Co2 si un peu quand même :*ll*:) si tu choisis les plantes adaptées.

:merci:

ceed

Oui il ne faut pas avoir peur de couper et replanter  ;-)