240L

Démarré par Teddy77, 30 01 08, 22:07 PM

Teddy77

Merci pour ton commentaire :up:
Effectivement j'essaie de densifier un peu le tout mais sans co2 et avec 2x30W ca ne pousse pas comme vos bacs :cry: ;-)
Quelles plantes te semblent pas assez denses? Et que me conseilles-tu pour amélioré la structure?  :merci:

Mellonman

Ca a son charme et les plantes ont l'air en bonne santé, mais si je peux me permettre, je trouve que ça manque un peu de structure et de densité dans les massifs...

Teddy77

Vues de côté  ;-)

Teddy77

Bac au 30.04.10

Teddy77

Mise à jour du 240L, une bonne taille de la ludwiga s'impose afin de la replacer un peu mieux.
Pour l'instant ca ressemble plus à la "jungle".... :roll:

Teddy77

Merci, je vais tailler un peu prochainement afin de sépare les massifs de plantes ;-)

kenny 75

beau mur de plantes!
j'aurai peut être essayé de travailler les masifs avec un point de fuite au milieu.
à moins que tu aies envie d'avoir un mur!

Teddy77

Octobre 2009

Teddy77

Evolution du 240L avec rajout de quelques plantes    ;-)

Teddy77

Comme tu dis Kookaburra, c'est un choix  :up:
Je préfère la reproduction des poissons plutôt que le jardinage journalier :fou:
Et pour avoir des reproductions, il faut que les poissons se sentent à l'aise et en sécurité avec les plantes.
Mais j'avoue que tous vos beaux bacs coupés aux millimétres sont magnifiques et que vous êtes des pros  :up: :peur: :-D
Teddy77_qui_est_presque_jaloux  :ange:

Kookaburra

Citation de: Shloka le 22 01 09, 23:05 PM
tu n'as que 2 néons pour faire pousser tes plantes comme ca?? 60Watt pour 240ltr?

Rien d'étonnant, mais même avec une très bonne maintenance (ce qui semble être le cas dans ce bac  :up:), les plantes poussent plus doucement, et restent peu colorées ... c'est un choix ;)

Teddy77

Oui que ca 60W et réflécteur pour 240L.
Fértilisation Easy life ProFito, Carbo et Ferro et changement d'eau 1/3 toutes les 7-10 jours.
Filtration une fois par mois.

Dimensions (L x l x h): 120 x 40 x 50 cm
Volume brut: 240 litres
Date de mise en eau: 01.06.2007
Paramètres actuels: pH: 7 - GH: 9 - KH: 7 - NO2: 0 - NO3: 1 - Fe: 0.05 - CO2: 21 - Temp: 26°
Filtration: Eheim pro II 2228 750L/h
Eclairage: 2x30W avec réflecteurs Aquastar et Osram daylight
Installation CO2: Aucun
Fertilisation: Easy-life ProFito,Carbo et Ferro
Autres infos technique: Conditionneur d'eau Sera Aqutan

Population
1 Ancistrus sp Maison
15 Corydoras paleatus
3 Tateurndina ocellicauda
5 Marosatherina ladigesi
19 Melanotaenia praecox
50 Neocaridina heteropoda var. red
1 Atyopsis Gabonensis

Plantation
Bacopa caroliniana
Bacopa monnieri
Cryptocoryne balensae
Cryptocoryne wendtii Var. Red Lucanas
Echinodorus quadricostatus/magdalenensis
Gymnocoronis spilanthoides
Hygrophila corymbosa Var.Siamensis
Hygrophila difformis
Hygrophila polysperma
Hygrophila polysperma Var. Sunset
Limnophila sessiliflora
Ludwigia glandulosa Var.perennis
Micranthemum umbrosum
Microsorium pteropus
Riccia fluitans
Rotala rotundifolia
Sagittaria platyphylla
Sagittaria subulata
Vesicularia dubyana

:merci:

Shloka

tu n'as que 2 néons pour faire pousser tes plantes comme ca?? 60Watt pour 240ltr?

Teddy77

Merci, oui toujours 2x30W avec reflecteurs :roll:
Pour les plantes à gauche echinodorus quadricostatus/magdalenensis et à droite Micranthemum umbrosum  :merci:
Elles poussent super vite, j'en enlève tous les 10-15 jours :fou:

Shloka

tu as ajouter des néons??ca donne bien, c'est quoi comme plante en bas à gauche et en bas à droite?

Teddy77

Teddy77

Evolution fin 2008

Teddy77

Je recommence...  :boulet:

J'ai mis le lien de la photo mais rien ne s'affiche, un bog  :colere: :cool:

Désolé les modo  :jesorsd:

Teddy77

Fausse manip... impossible de remettre en état le post  :fou:

Teddy77

Merci tout le monde  :up:

@ Koua :  Quand tu veux  :pint:

@ Lepto : Eau de conduite aux mêmes paramétres, je crois que j'ai de la chance  :ange: :oui:
Apparement l'eau de robinet provient d'un lac à quelques kilométres de chez moi  :miam:
Et tout cas, les plantes se portent bien et les poissons n'arrêtent pas de se repoduire  :bump:

Lepto

Salut.
Beau bac  :up:
Comment arrive-tu à avoir un pH de 7 avec un KH de 8?

Koua

Faudrait que je passe voir ça une fois... avec mon reflex  :ange:

blub 57

en effet,le tout est harmonieux :up:

Teddy77

Merci  :merci:

Le voici après une bonne taille des plantes.
Vivement que la H.Corymbosa repousse pour créer un joli massif :-p

thierry

Salut Teddy77
Tu as un joli bac bien planté malgré la faible puissance de ton éclairage.
Je suis surpris par la pousse de tes plantes gazonnantes pour cette même raison.
En tout cas bravo.
Thierry24

Teddy77

Situation fin juillet 08

Teddy77

Des news photo fin mai... :fou:
Plus d'APN pour l'instant le bac a changé un peu niveau plantation  ;-)

Guillaume

Bravo Teddy

Encore un exemple sympa avec un bac avec un éclairage assez simple..... pas de sol nutritif

et un résultat suoper sympa, et très honorable !

Bravo

Guillaume :-)

Teddy77

Oui, effectivement il faut de la patience, le bac est en eau depuis pratiquement 1 an :-p
Non aucun sol nutritif dans mes aquas, juste la gamme Easylife Profito, Carbo et Ferro.
Et des boulettes d'engrais pour les plantes à racines tel quel es echino.

Neodebian

Ici aussi malgré la faiblesse de l'éclairage au regards du volume les plantes ont l'air en pleine forme. Comme quoi l'escalade à la puissance lumineuse n'est pas forcément une obligation pour un bac très planté si on a la patience de laisser poussé doucement.

As tu un sol nutritif dans tes différents bacs ou est ce seulement du sable?

Teddy77

Mi-mai :pint:

Population actuelle:

1 Ancistrus sp. Maison
13 Corydoras paleatus
1 Crevettes bleues du Gabon
1 Crevettes blues pearl
6 Marosatherina ladigesi
7 Melanotaenia praecox
2 Tateurndina ocellicauda

Plantation:

Bacopa caroliniana
Bacopa monnieri
Cryptocoryne balensae
Cryptocoryne wendtii Var. Red Lucanas
Echinodorus quadricostatus/magdalenensis'
Gymnocoronis spilanthoides
heterenthera zosterifolia
Hygrophila corymbosa Var.Siamensis
Hygrophila difformis
Hygrophila polysperma
Hygrophila polysperma Var. Sunset
Limnophila sessiliflora
Ludwigia glandulosa Var.'perennis'
Micranthemum umbrosum
Microsorium pteropus
Nymphaea lotus
Proserpinaca Palustris Cuba
Riccia fluitans
Rotala rotundifolia
Sagittaria platyphylla
Sagittaria subulata
Vallisneria spiralis
Vesicularia dubyana

Teddy77

Pas de soucis, j'espère que tu verras les changements début mai lorsque j'aurai fait mes 2-3 modifications. :fou:
Merci pour tes commentaires ;-)

uttoshii

Citation de: Teddy77 le 10 04 08, 16:20 PM
Je n'ai pas de crypto verte, echinodorus p-être? :-D

...suis un peu a la masse ce soir.... :sifflets:
vu que la ta crypto fait la meme taille que ton echinodorus , n'hesite pas tailler les plus grandes feuilles , en la ramenant a une taille plus raisonnable elle devrait moins 'prendre la vedette' ;-)

Citation de: Teddy77 le 10 04 08, 16:20 PM
Mais n'oublions pas que chacun a ses goûts :miam:

bien sur , ce que je te disais refletait uniquement mon avis personnel  ;-)

Teddy77

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps uttoshii :merci:
Pour le point focal effectivement il est trop centré comme dit par Cuong et Kookaburra
La cuba je la taille régulièrement et la distribue un peu partout pour l'instant...
Pour sa couleur elle est bien rouge bronze p-être que la qualité de la photo n'est pas super excellente, je vais essayer d'en faire des mieux mais avec un autre appareil plus performant.
Je n'ai pas de crypto verte, echinodorus p-être? :-D
Pour la brune là aussi la photo de donne pas bien...
Promis je remetterai des photos plus "propres" afin de vous faire une meilleure idée...
Et surtout la partie de droite va être bien améliorée fin avril avec d'autre types de plantes :bump:
Et finalement je ne suis pas contre les critiques bien au contraire sinon je ne metterai pas de photos :up:
Mais n'oublions pas que chacun a ses goûts :miam:

uttoshii

pour reprendre ce que disait Cuong , il manque vraiment un point focal dans ton bac , le regard se ballade a droite a gauche sans jamais vraiment se poser , si tu recherches a faire de ta proserpinaca palustris cuba le point focal , il faudrait que tu intensifies sa couleur (plus de lumiere , plus de fer) afin qu'elle se demarque plus nettement  , cela d'autant plus que tu as visiblement choisi de faire un 'mur vegetal' il faudrait donc , et cela d'une maniere generale) plus jouer avec les contrastes de couleurs et les volumes vu que ce schema de plantation ne te permet pas de jouer avec les espaces plein/vide et donc tend a empecher ton paysage de respirer (sauf si tu geres bien tes volumes et tes couleurs donc...).

toujours concernant le point focal (la proserpinaca donc) son placement est vraiment trop central , pour l'instant elle ne se demarque pas trop donc ce n'est pas encore trop choquant mais si elle prend des couleurs (ce qui est le but recherche j'imagine) ce placement central risque d'etre assez genant a l'oeil , ce qui ramene au nombre d'or , jette un oeil a differentes peintures et/ou photos artistiques et tu verras que le point focal se trouve tres tres rarement au centre de l'image mais legerement excentre ....apres bien sur ce n'est pas obligatoire de suivre cette regle mais c'est tout de meme une bonne aide pour creer un bon equilibre dans ton paysage , et faire en sorte que celui ci soit au gout de la majorite , (ce qui n'est pas necessairement le but certes , mais en mettant un bac sur un forum c'est inevitablement ce a quoi tu t'exposes :-D).

la crypto brune a gauche semble trop pres de la vitre et ecrase le lay-out , de plus la symetrie avec la cryto verte a l'oppose du bac est un peu genante , si tu la laisses a cette place il faudrait peut etre la tailler un peu pour lui donner un aspect moins massif .

voila ce n'est que mon avis , mais avec quelques modifications ton bac  -qui est agreable a regarder- pourrait etre beaucoup plus sympa a l'oeil  ;-)