Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre site, ca fait 2 jours que j'apprends en lisant les différents posts... merci pour tout ce boulot !
Ensuite, je viens de me lancer (doucement) dans l'aquariophilie, et donc d'acheter un Bac de 110L.
Je l'ai déjà mis en eau avec 4 plantes, reste à installer deux racines et des pierres, pour créer de bonnes cachettes...
Des amis me proposent un trio de NIGRO (black convict), 2 femelles et 1 mâle. Je trouve ces poissons vraiment sympa ! Ils sont actuellement dans un 240L donc ils risquent de se sentir un peu à l'étroit... je compte en fait surtout les installer, attendre une repro, les rendre et garder les petits qui eux naîtraient et grandiraient dans ce volume et devraient s'y sentir bien (?) et donc être plus tolérants...
Apparemment ces poissons sont un peu la hantise des aquariophiles... des tueurs, défricheurs, psychopathes... selon tous les posts... Mais je ne compte vraiment pas surpeupler le bac.
Malgré mes nombreuses consultations de posts, je n'ai pas encore trouvé de réponse à une question pratique.
Ma question : Y a t il une espèce de poisson qui pourrait d'ores et déjà cohabiter avec ce trio dans mon Bac de 110L ? Poissons, détritivores ?
D'avance

pour toutes vos remarques et réponses !