Tree of life

Démarré par Xio, 28 01 08, 21:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xio

Ok merci beaucoup! je n'ai pas tout sous la main donc je laisse ma pompe  jusqu'au week end et je récupère ce qu'il me faut. En plus on sais jamais qu'il n'y soit plus et qu'il ne revienne pas d'ici la :-D enfin je crois que je prends mes rêves pour des réalités  :roll:

Sted

bricolage ou dans le commerce.

Xio

Ouép et ça ferai moins de bruit que la pompe (aqua à coté du lit  :-D ) mais comment tu fait?  :*ll*:

Sted

Tu peux mettre une prise d'eau de surface reliée au filtre, ça crée moins de remous qu'un jet et donc ça dégaze moins le CO2.

Xio

Bon ça pousse bien mais j'ai le voile gras à la surface! j'ai mis une petite pompe à la surface mais j'ai peur de dégazer mon CO2



Xio.

Xio

Ya pas mieux pour se relaxer, j'y passe(rai) des heures  :-D

run

salut ;-)
moi,j'aime bien cette ambiance :-D

Xio

Aujourd'hui passage à l'animalerie et hop un kit cristal line Dennerle et aussi du sable et une lampe pour mon 20L





Une vue générale


;-)

Xio

#22
Quelques nouvelles!
Ça pousse tranquillement mais j'ai quelques algues qui se profilent à l'horizon donc je ne sais pas si j'attends pour voir si elles partent par la suite ou si je réduis l'éclairage à 48w?

Place aux images:






:merci:

Xio

#21
Bon j'ai du mal à me décider donc ce que je vais faire c'est attendre un peu que ça pousse et on verra bien ce que ça donne pour modifier plus facilement.
En tout cas merci des conseils  :up:

Sted

Tu peux agrandir les massifs de rotala pour occuper l'espace ou rajouter une autre plantes. C'est vrai que verte avec de petites feuilles plus rondes serait bien.

Kookaburra

Citation de: Xio le 17 02 08, 14:28 PM
Plus de Wallichii, moins de Rotala Green mais je mets quoi à la place?   :roll:

MU ? HM ? Bacopa Australis ? Vert et à petites feuilles en tout cas ;)

Xio

#18


Plus de Wallichii, moins de Rotala Green mais je mets quoi à la place?   :roll:

Sted

Supprimer celui complètement à droite, de toute manière le mieux c'est d'essayer les 2 possibilités  ;-)

Citation de: brust le 17 02 08, 11:54 AM
   C'est pas faux......mais l'effet double massif peut rendre sympa.              apres entre laa théorie et la pratique  :sifflets:
C'est quoi que t'as pas compris?  :rire:

Xio

Ben pour la Wallashii j'ai peur que ça fasse trop rouge comme il y a la Rotundifolia! Supprimer le buisson totalement à droite ? ou celui à droite de la wallishii?  :*ll*:

brust

CitationSi je peux me permettre juste un avis perso, je pense que le bac serait plus équilibré en agrandissant le buisson de wallichii et en supprimant celui de sp green à droite

   C'est pas faux......mais l'effet double massif peut rendre sympa.              apres entre laa théorie et la pratique  :sifflets:

Sted

C'est prometteur tout ça  :up:

Si je peux me permettre juste un avis perso, je pense que le bac serait plus équilibré en agrandissant le buisson de wallichii et en supprimant celui de sp green à droite.

Xio

#13
CitationQuels type de bois utilise tu,il me parait en voir plusieurs morceaux,différent de la grosse racine.
Ben j'ai acheté une racine rouge au rayon terrario, du coup j'ai peur qu'elle ne coule pas mais j'ai l'impression que c'est celles que
certains ont dans leurs bacs. Pour le nombre, il y a la grosse puis les quatre morceaux à gauches et une pti morceau à droite.

Citationpeut être veux tu parler du dessin,la ok  :vomi: ............... :*ll*:     
Oui je parlais du dessin  :*ll*:  :xx:

brust

Soir',  Çà promet tout ça  :up:

   Le plan de plantation n'est pas si moche que ça  :ooo: (peut être veux tu parler du dessin,la ok  :vomi: ............... :*ll*:            )
  C'est bien agencé,ça va faire un beau panachage de couleur. :oui:
   Quels type de bois utilise tu,il me parait en voir plusieurs morceaux,différent de la grosse racine.
   La moisissure,certains poipoi la mange (L...)

   a+

Xio

#11
Pour finir le plan de plantation:

Je sais qu'il est moche :-D



1. Blyxa japonica
2. Rotala Wallichii
3. HM
4. Rotala Rotundifolia Green
5. Rotala Rotundifolia
6. Anubia nana
7. Microsorum narrow
8. Vesicularia montagnei
9. HC cuba

:dodo:

Xio

#10
Bon je ne sais pas pourquoi mais la seconde ne passe pas sur l'autre message donc je la mets la:



Xio

#9
Bon ça y est c'est parti, j'ai mis en eau le bac depuis mercredi!
Finalement pas de moustiquaire avec mon sol Fertilux. Je laisse 72w pendant 10h/j pour voir et s'il faut réduire je le ferais; le co2 est fonctionne sur la même période.
Pas de fertilisation pour l'instant et des changements d'eau de 20% 2 fois par semaine.

Une ou deux photos pour illustrer, il manque quelques plantes mais il faut surtout que ça pousse:




J'ai pas pu faire bouillir ma racine car elle est trop grande, du coup j'ai une espèce de moisissure blanche qui apparait, j'espère que c'est pas grave  :gr: en plus elle ne veut pas couler  :grr:

Xio

Oué du coup si j'en trouve pas à petit prix je pense m'en passer vu qu'elle devient assez vite inutile!

Sted

Sur la moustiquaire j'ai déjà donné mon avis ailleurs...  :-D

Xio

#6
Je pense mettre une moustiquaire entre le Fertilux et le sable parce que j'ai vu que certains avaient des remontés et comme c'est du terreau  :roll2: (je pense que c'est le même fournisseur  :-D )

Sted

J'ai du fertilux (il vient peut être du même fournisseur  ;-)) et des osram 965, ça pousse RAS.

Xio

Salut! Ça y est j'ai mon meuble et ma rampe, demain je passe a l'acte  :-D

Pour l'éclairage j'ai une rampe T5 3x24w avec 2 tubes Osram Biolux 965 et 1 Aquastar
Question: Je mets 48w ou 72w? Et si c'est 48w mieux vaut 2 Osram ou 1 Osarm et 1 Aquastar?

J'ai du terreau Fertilux Zolux
Question: C'est bien?  :*ll*: Des remaques, des vecus

Fertilisation EasyLife : Ça attendra mais quand devrais-je commencer?

Merci

Xio

Merci pour les info
Pour les parametres il faut que je retrouve les retrouves mais j'avais calculé que c'estait à peu prés ca mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si je peux transférer les poissons et le fitre directement d'un aqua à l'autre avec une eau neuve, sans chlore et à bonne température biensur sans risque pour les poisson ou il vaut mieux laisser tourner le filtre pendant 1 ou 2 semaines avant.
A mon avis le pic de nitrite n'aura pas lieu du fait que le filtre soit deja chargé en bacteires mais je préfere avoir un avis.

:merci: :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Xio le 28 01 08, 21:57 PM
Est-ce que je peux metre 1/2 eau du robinet, 1/2 eau osmosée

Ca dépend de ton eau du robinet ... Paramètres ?

Citation
Les changement d'eau au début, ils doivent être plus impotant?

C'est mieux, pour bien démarrer le bac ...

Citation
Niveau co2 et fertilisation quand faut-il commencer et avec quelle quantité?

CO² : doucement dés le début.
Fertilisation : plus tard, rien ne presse au début surtout avec un sol "enrichi".

;-)

Xio

#1
Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique j'aimerai faire un 2nd bac planté et cela en ayant retenu quelques trucs à ne pas faire et d'autre à faire pour que tout ce passe bien  :*ll*:
Cependant j'ai encore (beaucoup) de lacunes et j'ai besoin de votre aide ;-)

Alors le projet:

-Bac 60x30x35 cm
-Rampe T5 3x24w (2 biolux 6500k et un 10 000k)
-Filtration:JBL Cristal profit 250 avec canne percée (je sais c'est fort pour ce volume mais ca devrais aller avec la canne!?  :-D )
-Sol: Aquabasis/moustiquaire/quartz
-CO2: diffusion avec un flipper mais microperler en prévision
-Fertilisation:Easy Life

Est-ce que je peux metre 1/2 eau du robinet, 1/2 eau osmosée et mettre les poissons de mon autre bac directement sachant que le filtre viendra du bac deja en route depuis 1 ans?

Les changement d'eau au début, ils doivent être plus impotant?

Niveau co2 et fertilisation quand faut-il commencer et avec quelle quantité?

:merci:  :pint: