Tree of life

Démarré par Xio, 28 01 08, 21:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Xio le 21 07 08, 00:16 AM
Bon je ne mets pas celle du CAPA quand même  :*ll*: Au passage vous pouvez voir mon nouveau bac

Je viens d'aller voir ta photo sur le serveur "CAPA" : c'est vrai qu'il y bien beau ...  :-D :-D :-D

:pint:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 21 07 08, 07:12 AM
woa , il a l'air tres sympa ce bac , g'aime bien l'aspect naturel un peu 'fouilli' , ca rend vraiment bien  ;-)
une petite photo de plus pres???

Rien à dire de plus, c'est un beau bac de plus sur AA, le niveau français devient de plus en plus convaincant !

le CAPA va être relevé cette année on dirait, et dans toutes les catégories ! Super !  :up: :up:

uttoshii

woa , il a l'air tres sympa ce bac , g'aime bien l'aspect naturel un peu 'fouilli' , ca rend vraiment bien  ;-)
une petite photo de plus pres???

Xio

A vrai dire l'entretien des plantes est un peu au point mort en e moment sur le bac  :timide: Les photo du CAPA sont plus "belles"
Pour la racine c'est vrai que c'est pas top, pour la prochaine version elle n'y sera plus. En tout cas merci des conseils  :up: :dodo:

Mellonman

Très chouette  :up: (enfin l'iwagumi pas encore mais ça devrait pas tarder).

J'aime le côté junglesque de ton bac... le truc qui me gêne un peu c'est le bout de racine nu qui dépasse du bac alors que le reste est recouvert de mousse => ça me fait penser à une pilon de poulet  :rire:
Et puis les quelques tiges d'HM (?) à droite ne me paraissent pas apporter grand chose...

Xio

Allez une 'tite photo, ça faisait longtemps  :-D
Bon je ne mets pas celle du CAPA quand même  :*ll*: Au passage vous pouvez voir mon nouveau bac



;-)

voultou

C'est clair qu'il devient sympa ce bac :up:

Sted

Je répète ce que je t'ai dis hier IRL, ton bac est très beau  :up:

Quand les rotalas seront reparti n'oublie pas de remettre une photo.   ;-)

C'est marrant j'avais pas fait gaffe à la texture du fond, sur la photo c'est beaucoup plus marqué. Peut être qu'un fond lisse serait mieux.

Xio

Salut!
Bon les algues ne partent pas, enfin c'est pas la cata mais bon ca me gêne de les voir.

Photo après la taille avant-hier





Par contre la HC me fait halluciner, je l'ai taillé la semaine dernière et elle a deja repoussé pas mal!

Xio.

jojodu13

attends encore avant d'espérer voir des resultats ^^ continue simplement de bien mettre la dose quotidiennement, ya pas de raison que les algues continuent a s'incruster ^^


Xio

Ben j'en mettais pas jusqu'à présent mais je viens de commencer car je me dis que ça pourrai être la solution. J'ai 50L très très plantés donc 2ml/j. Mais bon 2 jours les résultats sont pas encore visibles c'est normal mais bon je rentre des partiels et je matte mes aqua pour me relaxer a ça me désespère  :xx:

jojodu13

tu as commencé l'easy carbo ? (si oui dsl j'ai pas tout relu ... :timide: ) car il t'aidera a vaincre ces petites algues (sans surdoser hein)  ;-)

Xio

Pfff ça m'énerve! Les plantes pètent la forment et les algues reste!  :gr: Remarque les plantes pourraient crevées aussi, ça serai pire  :-/


Xio

Salut à tous!
Des nouvelles, le bac a bien évolué mais comme en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper j'ai réduit (involontairement) les changements d'eau et du coup j'ai des algues corne de cerf qui ce sont développées (enfin je pense que ça vient de ça).
Bon du coup je reprends les changements d'eau intensif.

Quelques conseils pour les faire partir ?





:merci:

Xio

Chuis déjà bien content que ça pousse après mes galères avec mon premier bac planté.

voultou

C'est vrai qu'il commence à gazer ce bac :-)

Xio

Merci!
Pour la couleur la rotala rotundifolia devrai prendre une place plus importante et il y a de la rotala wallichii à gauche qui n'a pas encore poussée donc au final il devrai quand même y avoir du rouge.

Guillaume

tu vas dessiner ton bac au fur et à mesure des prochaines tailles, ya pas de soucis

petite remarque perso je trouve ton bac trop vert...

pas envie de rajouter des touches de rouges ?

Bon courage à toi, ça avance ....

Guillaume

Xio

Des nouvelles!
Ça pousse bien alors je taille. Faut que j'apprenne à tailler pour avoir un résultat.

Une photo avant  (désolé pour la qualité  :*ll*: )



Après une bonne taille un peut "basique"  :*ll*:





;-)

Xio

Salut!
Pour le fond je pense faire une sorte de V avec la Rotala Rotundifolia (à droite) et la rotala walishii (à gauche mais on ne la voit pas sur la photo car elle n'a pas encore poussée) qui sortiraient du massif de sp. green.
Je sais pas si je me fais bien comprendre  :fou:  :-D

uttoshii

ca a bien pousse ;-)

qu'est ce que tu prevois pour le fond?tu vas laisser une ouverture au centre?

Xio

Salut salut!

Bon ça a bien évolué, j'ai taillé et rajouté des plante! Quand ça aura un peu plus poussé je pourrai commencer à donner une forme:



A++  :-)

Xio

Oki je te remercie du conseil!
J'espère ne pas devoir ajouter de PO4 car j'en trouve pas en pharmacie, pourtant je suis à Toulouse (déjà pour le NO3 tout le monde croit que c'est pour faire des explosifs), il me faudra commander sur Aqua Essentials.

Kookaburra

Pour débuter : 1/2dose ou 1/4, c'est bien oui ;)

Xio

Ben je prévois la gamme Easylife + NO3. Pour les NO3 je pense devoir commencer car ils ne ont pas décelables.
1/4 des doses tu pense que ça irai ?

Kookaburra

Tu peux commencer, mais vas-y doucement ... Commences par les Oligo-éléments, et vois du côté des NO3 aussi, on ne sait jamais.

Tu as prévu quoi comme fertilisant ?

Xio

Salut c'est encore moi  :*ll*:

J'ai une question, ça fait un mois que j'ai lancé le bac et je ne fertilise toujours pas, les plantes poussent et il n'y a pas trop d'algues.
Dois-commencer la fertilisation doucement ou encore attendre?
Mon sol ne risque-t-il pas de s'épuiser et il y aura un pic d'algue si je laisse faire?

Xio  ;-)

Xio

Mici  :timide:
Ça y est la commande Floraquatic est partie hier donc bientôt plus de HC, de la HM et Rotala Walichii.

zev

je trouve que ton bac évolue vraiment bien  :up:


Xio

Salut!
Bon vu que je m'amuse bien avec mon appareil je fais profiter tout le monde  :-D même si c'est pas du très haut niveau    :boulet:
Les bacs:


Nannostomus eques:


Tertra poivre :


Celle la j'en suis très content parce que pour faire une photo d'alvin de galaxy je vous dis pas la galére    :-D :


Et pour finir mes cherry:




Moi il me tarde d'avoir mes bonnettes macro  :fou:  :jesorsd:

Xio

Ben moi aussi je la trouve grosse et c'est pour ça que j'ai mis pas mal de mousse dessus pour que ça la couvre     un peu et je vais essayer de "l'entourer" avec la rotala.

voultou

Salut Xio

Désolé, mais j'arrive pas à me faire à ta grosse racine verticale :-/
Sinon, en dehors de ça, ça a l'air plutôt pas mal parti  :-)

Xio

Oui c'est vrai qu'elle est plus belle comme ça, elle semble plus dense. Le voile a déjà diminué, je pense qu'il partira avec le temps.  ;-)

run

salut ;-)
pour tes spgreen,je pense que c'est l'éclairage ;-),et puis,c'est plutot bien,une fois qu'elles ce couchent,elles font plein de rejet,et la spgreen en cascade,c'est magnifique ;-)
pour ton voile,laisse faire les chose,c'est un peu normal au début ;-)

Xio

Salut  :-D
Chuis content ça pousse bien et toujours pas de grosse apparition d'algue (je touche du bois  :*ll*: )
Quelques tofs (désolé pour la qualité mais ceux sont mes premières sans les modes auto)







La rotala rampe alors qu'elle n'est pas à mi-hauteur je me demande si ça vient de la lumière ou du fait que je ne fertilise pas trop (faudrait commencer :??: )

A+