[Labyrinthidés]Cohabitation Gourami, colisa et scalaires?

Démarré par gaet94, 28 01 08, 16:05 PM

gaet94

Merci pour vos conseils, je vais plutot augmenter le banc de Nez rouge.

Lorsque je pourrais j'essayerais de mettre une photo.

Cyberfish

Salut !
Ton mélange a l'air bien hétéroclyte. Je rejoins donc Sychriscar. De plus coté Colisa, je te déconseille de mettre des chuna car ils sont beaucoup trop peureux pour la pop que tu as déjà.
As tu une photo de ton bac pour voir un peu ce qu'il donne ?

joloize

+1

Les Colisas ont un sale caractère, mais d'ici à tenir tête à un vieux couple de gouramis ou des scalaires (féroces, ces bestiaux là !), je ne m'y aventurerai pas !...

Oui pour augmenter un peu la couche de fond et les 2 troupeaux !... :fou: :-D

Sychriscar

Je dirais beaucoup trop risqué.

120cm de long étant déjà juste pour un couple de Gourami et un groupe de Scalaires, rajouter des Colisa me semble la dernière chose à faire (encore une espèce de surface !).

Enlever les Platy (qu ne demandent pas du tout la même qualité d'eau que tous les autres) et Guppy qui vivent aussi en surface et gonfler les autres bancs (nez rouge, coeur saignant et peut être cory) me semblerait beaucoup plus judicieux en revanche  ;-)

gaet94

Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un RIO 300 120*50*60 =360L brut.

Mon aquarium est planté et il y a 4 scalaires qui depuis un an s'entendent plutot bien (quelques taquineries).
Les couples de gourami ne s'entendent plus sauf pour manger, sûrement car ils sont vieux, mais chacun trouve son coin pour faire sa vie.
J'ai 10 Nez rouges, 5 coeurs saignants et quelques Platy et guppy (10) et corydoras.

Je voudrais savoir si je pouvais rajouter un couple de colisa dans mon aquarium en toute tranquillité?

Cordialement.